21/05/2014 07:19

Des publicités dénonçant la "haine islamique des juifs" avec l'image d'Hitler sur les bus à Washington

Des publicités dénonçant la "haine islamique des juifs" avec l'image d'Hitler pour appuyer le discours, s'affichaient mardi sur les bus de Washington sans que les autorités des transports de la capitale ne puissent les interdire.

Les publicités, affichées sur les flancs de vingt bus, montrent une photo du dictateur nazi en train de discuter avec son "fidèle allié" disent-elles, Hadj Amin al-Husseini, grand mufti de Jérusalem pendant la Seconde guerre mondiale.

"La haine islamique des juifs : c'est dans le Coran. Deux-tiers de toute l'aide américaine va à des pays islamiques. Arrêtez le racisme. Arrêtez l'aide aux pays islamiques", peut-on lire sur les publicités.

Les slogans sont assortis en petits caractères de la mention, par les autorités de transport, que la publicité est payante et ne reflète pas les vues de ces dernières.

Les publicités qui doivent continuer à circuler jusqu'à la mi-juin, ont été commandées par l'organisation American Freedom Defense Initiative (AFDI), qui entend "faire prendre conscience des ravages de l'idéologie suprématiste islamique", selon son site internet. La campagne, condamnée par l'association américano-islamique des droits de l'homme CAIR, entend lever en ligne 20.000 dollars de dons d'ici vendredi. Mardi, les dons s'élevaient à 7.500 dollars.

"Nous ne pouvons pas refuser des publicités sur la base de leur contenu", a indiqué une porte-parole des transports de la ville à l'AFP. Une décision de justice concernant une autre campagne de l'AFDI sur les autobus en 2012 avait été autorisée sur la base du droit à la libre expression protégée par la Constitution américaine.

Sur le site internet de l'AFDI, sa co-fondatrice Pamela Geller indique que cette campagne est une réponse à celle menée en avril par le groupe American Muslims for Palestine (AMP) qui disait : "Arrêtez l'aide américaine à l'occupation israélienne".

Le porte-parole de CAIR Ibrahim Hooper a indiqué de son côté préparer une campagne "pour promouvoir l'entente mutuelle", distribuant entre-temps des Corans.

Husseini, dirigeant musulman dans la Palestine alors britannique, avait demandé à Hitler son soutien pour l'indépendance du pays et la non-création d'un foyer juif.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lollipop
21/mai/2014 - 13h40

C'est totalement debile ce que certaines personnes racontent ici, les nazis ont essayé d enrôler des musulmans sachant le traitement qu a toujours réservé la France à ses colonies, bah oui stratégie militaire, il en faut bien. j'aime à rappeler qu'il y a eu des "Justes" musulmans et arabes. C'est toujours plus facile d oublier l'Histoire quand l'Histoire ne va pas dans vos sens.

Portrait de lollipop
21/mai/2014 - 13h36

Ah oui et on en parle de la suprématie judaïque ? On en parle du talmud et de la torah qui prévoient et dictent bien que seuls les juifs sont sauvés. On en parle du peuple élu. Le coran a été écrit après, son prophète et disciples ont été persécutés comme l a été jesus christ et ses disciples et oui dans ces contextes peut être être que certains textes sont anti juifs. Mais ni la Bible, ni le coran n ont la prétention de dire que seuls leurs fidèles seront sauvées et méritent le paradis. Moi aussi je veux un panneau publicitaire pour dire que l une de mes amies a été refoulé lorsqu'elle a voulu devenir juive ! N'importe quoi

Portrait de gluten
21/mai/2014 - 12h22

Pourquoi ? les musulmans sont choques? desolee mais c est ecrits dans le coran l'histoire aussi.

Il n'y pas de diffamation ou acte raciste.

C'est aussi la reponse du berger a la bergere ....

Portrait de steffdeparis75
21/mai/2014 - 11h26

bref, toutes les vértés ne sont pas bonne à dire. Pourtant, quand on connait un peu l'Histoire, on sait bien que les musulmans étaient des alliés des nazis.

Portrait de elkhaly
21/mai/2014 - 08h51 - depuis l'application mobile

C'est honteux... !!!

Portrait de Grande gueule du 31

Regardez un peu plus loin que le bout de votre nez et vous verrez que toutes les religions en prennent plein la gueule... Pas seulement les musulmans!

Portrait de Piou-Piou
21/mai/2014 - 07h31 - depuis l'application mobile

Bon courage aux musulmans, il ne se fait pas un jour sans que l'on vous fustige dans la presse et ailleurs. C'est moche!