20/05/2014 10:43

Boeing 777 de Malaysia Airlines: Les données satellitaires utilisées pour déterminer sa trajectoire rendues publiques

La Malaisie et l'opérateur britannique de satellites Inmarsat ont annoncé aujourd'hui qu'ils allaient publier les données satellitaires utilisées pour déterminer la trajectoire du Boeing 777 de Malaysia Airlines jusqu'à sa chute dans l'océan Indien. 

Les proches des 239 passagers qui se trouvaient à bord de l'avion quand il a disparu le 8 mars peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, réclamaient l'accès à ces données pour les faire interpréter par des analystes indépendants.
«Toutes les parties travaillent à la publication des données de communication et de la description technique de l'analyse», ont indiqué la Direction de l'aviation civile et Inmarsat dans un communiqué commun, sans fournir d'échéance pour cette publication. Inmarsat avait utilisé ses satellites pour aider à reconstituer la route du Boeing 777 de Kuala Lumpur au sud de l'océan Indien où il se serait abîmé, à court de carburant.

Bien que les systèmes de communication du vol MH370 aient été éteints, l'appareil renvoyait les «bips» émis par les stations au sol et relayés par les satellites. Les recherches en mer n'ont cependant pas permis de retrouver la trace de l'avion.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien3783
20/mai/2014 - 13h28 - depuis l'application mobile

@potionmagique: quelle est le rapport avec Mappy?! Vous pensez qu'en allant sur mappy vous avez une vue en direct??? On n'est pas dans un film là!!! Ce ne sont que des simples photos enregistrées et misent à jour de temps en temps, donc quel est le rapport avec la disparition de cet avion?!?

Portrait de Justincom
20/mai/2014 - 13h19

Presque 3 mois sans véritables nouvelles ni preuves... on nous a baladés ici et là, avec des discours plus incohérents les uns que les autres..

Tellement louche tout ça..

 

Portrait de cephei
20/mai/2014 - 12h29

Tant que les pilotes auront la possibilité de désactiver les transpondeurs, ils pourront voler sans être repérés.  Qu'on m'explique l'intérêt de pouvoir couper un transpondeur pour un pilote.

Portrait de potionmagique
20/mai/2014 - 11h21

Dans ce monde ou rien qu'avec Mappy, on voit la couleur des rideuax chez les gens, faut arrêter de prendre les gens pour des guignols. Arrêtez d'en parler, tout ce blabla n'a aucune véracité.