19/05/2014 17:01

Morandini Zap: La "cérémonie du mouchoir", une tradition de la communauté gitane précédant le mariage

Hier soir, M6 diffusait le magazine "Zone Interdite", présenté par Wendy Bouchard. L'émission était intitulée "La vie secrète des Gitans".

Au cours de leur reportage, les journalistes ont notamment assisté à la "cérémonie du mouchoir". Dans la communauté gitane, le mariage est précédé de cette cérémonie qui consiste à vérifier la virginité de la mariée.

La "cérémonie du mouchoir" peut durer une heure.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de INGRID
20/mai/2014 - 20h38

Quel traumatisme pour cette jeune fille... si on ne savait pas qu'elle est "consentente" on pourrai penser à une scène de viol. c'est choquant. Eux qui aiment tant les enfants, pourquoi infliger tant de souffrances aux filles????

 

Portrait de Dkdence
20/mai/2014 - 08h42

smiley   Fffff c'est quand même à la limite du barbare. Et encore avec toutes ces femmes qui regardent.... Je n'imagine le traumatisme pour cette "trop jeune" fille. Comment voulez vous qu'elle puisse par la suite s'épanouir sexuellement avec un mari si déja ca commence ainsi. Désolé mais là moi ca me répugne quand même....

Portrait de leon48
20/mai/2014 - 07h09 - depuis l'application mobile

Et le marié, il était vierge ?

Portrait de crapautine
19/mai/2014 - 20h58
DonCorleone a écrit :

Ce peuple a parfaitement le droit de poursuivre ses traditions séculaires. 

Je préfère des peuples fidèles à leurs traditions et racines, que des peuples qui se réjouissent de la dégueulasserie immonde venu d'Autriche. 

pathétique !
Portrait de darkangel
19/mai/2014 - 19h38

Bien, me voilà de retour au moyen âge, le seigneur des caravanes n'a pas eu son droit de cuissage. Je rêve au 21ème siècle, on tolère ça ! La gamine a accepté et l'a demandé et bien qu'elle souffre !!!!! Pourquoi ne pas attendre la nuit de noce, comme font les arabes, le matin on montre le drap taché de sang et hop ! si la nana est pas vierge elle est répudiée. Mais là, ils ne sont même pas mariés aux yeux de la loi. Pas de livret de famille, pas d'acte de mariage. Donc, tout bénef pour les alloc, la fille est célibataire !!!!!! c'est la nouvelle sainte vierge !

Portrait de atomik-amy
19/mai/2014 - 18h41

J'ai trouvé la cérémonie du mouchoir très violente psychologiquement et physiquement pour c'est gamines.

Obligé une jeune fille à prouvé sa virginité dans un salon, allongé sur une table, avec une centaine de regard braqué sur elle, sa ma choqué sans parlé de la douleur... et quand il dise que sa varie de 15 minute à 1 heure, c'est atroce comme acte smiley ... je vois sa comme un acte de barbarie, il n'y a t'on pas d'autres moyen moins violent pour prouvé la virginité d'une jeune fille ? 

Qu'est ce que je n'aurais pas aimé naître dans cette comunauté, entendre des gamines de 18 ans résigné à être marié, tellement elles sont conditionné à être et devenir qu'une épouse et une mère, des le plus jeune âge c'est une sorte de bourage de crâne. 

Elles sont des fois marié à des hommes qu'elles n'ont jamais vraiment fréquenté, on voyais dans le reportage qu'une des mariée n'avais jamais rencontré sa belle-famille, c'est choquant.

La femme est réduite à être au bon vouloir de monsieur, et ce plié à c'est quatre volonté, c'est un discour d'un autre temps.

Portrait de bide17
19/mai/2014 - 18h35 - depuis l'application mobile

C'est une pratique étrange proche du SM. Mais ces jeunes filles sont consentantes et majeures...
Je ne partage pas cette tradition ; mais je respecte.

Portrait de Talion
19/mai/2014 - 18h28

Pratique obscure et barbare. On critique parfois certains Pays, mais la France tolère la même chose sur son propre territoire.

Vous appellez tradiotion ce qu'on nomme, en France, acte de torture et de barbarie en bande organisée.

Portrait de vic
19/mai/2014 - 18h13
CLAPTON33 a écrit :

Eux aussi travaillent mais que les pères. Un était maçon et l'autre couvreur. Et tous les deux roulent en Mercedes classe CLS a 54000 euros !!!!!

c'est ce que je me suis dit au début mais vu qu'ils vivent dans des caravanes et n'ont pas de loyers ou reboursement de prêt immobilier, la plus grosse charge pour un foyer,  ça peut finalement se comprendre...

Portrait de vic
19/mai/2014 - 18h09

Bon reportage mais J'ai été profondément choqué par des propos de cette communauté. En particulier nous avons entendu plusieurs fois que pour conserver intacte leur race ils ne se marient qu'entre eux. je n'ose imaginer ce que des français de souche catholique(comme eux des roms de gens du voyage de souche) auraient subi comme insultes de la part de toutes les associations qui se battent contre les discriminations et des donneurs de leçons gauchos qui normalement luttent contre de telles paroles. C'est une honte qu'aucun média n'ait rebondi sur ces paroles chocantes et surtout c'est une honte devoir que les catos français eux subissent une haine acharnée par les bons penseurs de gauche dès que l'on parle de race ...

A bon entendeur.