Robert Duvall
Trois ans et demi après lui avoir attribué la compétition, le président de la Fifa Sepp Blatter estime que confier l’organisation du Mondial-2022 au Qatar avait été une « erreur ».
« Oui bien sûr », a lancé jeudi soir M. Blatter à un journaliste de la radio-télévision suisse RTS, qui lui demandait si la décision de faire jouer des matches par 50 degrés avait été une erreur.
« Vous savez, on commet beaucoup d’erreurs dans la vie », a-t-il ajouté.
« Le rapport technique du Qatar indiquait bien qu’il faisait trop chaud en été, mais le Comité exécutif (de la Fifa) avec une majorité assez large a décidé qu’on (allait) jouer au Qatar ».
Le patron du foot mondial, qui vient d’annoncer qu’il comptait se présenter l’an prochain à sa propre succession, a du coup indiqué qu’il était «plus que probable» que la compétition se joue en hiver, sous des températures plus clémentes.
Joseph Blatter s’était déjà exprimé récemment en faveur d’une compétition en fin d’année pour éviter la fournaise.
« On doit jouer en hiver à la fin de l’année », avait-il affirmé le 21 avril.
Dans un communiqué, la Fifa a tenu à préciser ces propos, se refusant à la possibilité d’une réattribution de la compétition.
« Le Président réitère que la décision d’organiser la Coupe du Monde au Qatar en été était une erreur », explique-t-elle. « Il n’a à aucun moment remis en question l’organisation de la Coupe du Monde 2022 au Qatar ».
Vos réactions
On a déjà dépensé l'argent.
bah oui sinon il va redonner les sous qu il a percu
Quelle pourriture ce mec...
Il est temps de partir Mr BLATTER et de dire qui a touché de l'argent dans cette affaire?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?