08/05/2014 10:51

Un vol XL Airways Marseille-Mayotte dérouté vers le Caire à cause de deux passagers "ivres et violents"

Un avion de la compagnie XL Airways assurant la liaison Marseille-Mayotte-La Réunion a dû être dérouté dans la nuit de lundi à mardi vers Le Caire, en raison du comportement de deux passagers "ivres et violents", a indiqué la compagnie.

L’avion – un Airbus A 300-200 – avait décollé de Marseille à 23H00 locales lundi avec 307 passagers à bord à destination de Mayotte et de la Réunion. "Au milieu de la nuit deux passagers ivres et violents s'en sont pris aux membres d'équipage", a fait savoir dans un communiqué la compagnie sans plus de précisions.

Ne réussissant pas à ramener le calme, le commandant de bord a pris la décision de dérouter l'appareil vers le Caire afin de débarquer les auteurs de l'incident. "Du fait des formalités administratives avec les autorités égyptiennes, l'avion a redécollé du Caire dans la matinée après une longue attente des passagers à bord", a ajouté XL Airways.

L'aéroport de Mayotte étant inaccessible de nuit, l'avion est prévu d'atterrir à la Réunion mardi vers 20H05 locales, selon la compagnie qui précise que des hébergements et des solutions de réacheminement sont prévus pour les passagers à destination de Dzaoudzi (Mayotte).

XL Airways assure depuis 2012, au départ de Marseille, un vol par semaine à destination de Mayotte et de la Réunion.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FlyingTruelle2
8/mai/2014 - 15h54
xenox28 a écrit :

La compagnie Xl est la pire que j'ai prise, les avions sont très inconfortable, les sièges serré au maximum pour optimiser le nombre de passager, faire 8h de vol est vraiment un calvaire, les retard sont systhematique, j'ai pris cette compagnie pour 3 voyages acheté sur Internet ou nous n'avons pas eu le choix de la compagnie aérienne, 2 fois le Mexique et 1 fois la République dominicaine, je parle bien en connaissance de cause

Quel rapport avec l'incident en question ?

Portrait de momo333
8/mai/2014 - 13h44

en esperant qu ils mangent chauds ses sac a vin !!!

Portrait de RPDL44
8/mai/2014 - 11h33

Pourquoi des controles alcotests ne seraient pas effectués avant la monté à bord ? Pourquoi de l'alcool est il ENCORE servit à bord ? En tout cas, j'espère que les passagers porteront plainte contre ces deux connards et qu'ils payeront ce détournement et les dépenses occasionnées....  Adultes et meme pas capables de se comporter comme tel !!!