08/05/2014 09:42

Jean-Michel Larqué s'en prend violemment à la direction de TF1

Dans une interview à TV Mag, Jean-Michel Larqué revient sur le départ de Thierry Roland de TF1 en 2005.

Il confie: "Cela a été un vrai drame! Il n'a pas compris... Comme Etienne Mougeotte était son ami, il ne pouvait pas imaginer que ce dernier ait pu prendre une telle décision. Il l'a très mal, très mal vécu."

Et d'ajouter: "Heureusement que M6 lui a tendu la main rapidement parce que je le sentais plonger. Pour lui, il n'y avait que le sport et le commentaire dans la vie.".

Le jour de son décès, Jean-Michel Larqué avait refusé que TF1 diffuse son hommage. Il s'explique: "Je l'ai fait pour Thierry. Il ne l'aurait pas accepté. Il avait fait une croix sur ces gens-là et je ne peux pas lui donner complètement tort. Et puis j'avais vu l'attitude de certains dirigeants lors du décès de Thierry Gilardi et on ne peut pas dire qu'ils aient été grands seigneurs.".

Et de poursuivre: "Pendant le protocole prévu par TF1, ils en faisaient des tonnes devant la caméra, mais, après, il n'y avait plus personne."

"Pour moi, ce sont des gens superficiels. Thierry Roland avait peut-être des liens avec eux que moi je n'avais pas. Je n'ai même jamais eu de bureau à TF1!", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
12/mai/2014 - 10h25
Nonoleta a écrit :

Hélas ces deux là nous manquent encore et toujours.

+5

Portrait de Koro
12/mai/2014 - 10h25

Il est en mode repeat !

Portrait de Messerschmitt
8/mai/2014 - 16h57

TF1 :  "les bouzes parlent aux bouzes"

Portrait de ilaul
8/mai/2014 - 12h21

au lieu de parler du passé, rip thierry roland, mr larqué aurait dû  s"il avait eu du courage à ce moment là,  soutenir son ami et le rejoindre plus rapidement sur m6.

trop facile de balancer quand c'est trop tard; tout ça pour se donner bonne conscience.  

Portrait de kioups
8/mai/2014 - 12h02

davidvincent1 : JML vieillit, ça réussit à certains, moins à d'autres. Je n'écoute pas souvent RMC mais le peu que j'en entends me fait aller dans ton sens.

Par contre, le duo qu'il formait avec Thierry Rolland était mythique. Thierry Rolland était un type avec de nombreux travers, même en plein direct, mais ils nous faisaient vivre les matchs !! Gilardi aussi d'ailleurs...

Dorénavant, avec Christian Jeanpierre, on atteint le 10ème sous-sol...

Portrait de davidvincent1
8/mai/2014 - 10h40

Sur RMC, JML est de moins en moins crédible. Il a ses têtes de turc, ses crachoirs et ses brillants sujets. A éviter.

Et pourtant, grand footballeur à son époque.

A l'écran, il est doux comme un agneau. Présent à la radio, cela lui donne des ailes pour critiquer tout et n'importe quoi. Navrant.