
Aujourd'hui, sur Europe 1, Franck Ferrand recevait Pierre Mazeaud. Mais l'homme politique et ancien Président du Conseil Constitutionnel , également alpiniste, semblait très remonté dès le début de l'émission!
Au bout de quelques secondes seulement, celui qui a été l'un des premiers français à mettre un pied au sommet de l'Everest en octobre 1978, a pris à partie le journaliste:
"Vous me laisserez peut-être parler. Je vois déjà qu'il y a 30 minutes de passées!"
Avant de remettre en question les informations données par Franck Ferrand:
"Je voulais simplement faire remarquer, pour ceux qui nous écoutent, que l'histoire de la montagne, telle que vous venez de la lire, avec quelques imageries d'Epinal, ce n'est pas du tout comme cela que ça s'est passé!"
Lorsque Franck Ferrand lance la pub au bout de plusieurs secondes, Pierre Mazeaud est surpris d'apprendre que son passage durera 30 minutes:
"Ah, une demi-heure seulement! On ne me l'avait pas dit! Sinon, je ne serais peut-être pas venu."
Après cette pause, le journaliste et historien a repris l'antenne: "Puisque vous me dîtes Monsieur Mazeaud que j'ai lu des textes qui sont faux ..."
L'invité lui a rapidement coupé la parole, avec un ton très agacé: "Je n'ai pas dit faux, j'ai dit pas rigoureusement exact! J'aimerais bien que les historiens reprennen mot à mot ce qu'on leur dit!"
Ecoutez:
Vos réactions
Il est fort M. MAZEAUD ! Il a réussi à faire une publicité monstrueuse à notre émission favorite ! J'ai du respect pour ce monsieur mais, par contre, lorsqu'on assiste à une émission on se renseigne sur son fonctionnement ou on l'écoute quelques jours avant pour en connaître les principes. Moi aussi je pense que le récit est long mais nous avions une kyrielle de commentaires contraires lorsqu'il était plus court ! Merci à Franck de lui avoir donné la réplique de manière respectueuse et intelligente ; c'est très agréable d'avoir un animateur à la fois savant qui s'exprime de manière très claire dans un français recherché. MERCI FRANCK FERRAND ! Monsieur MAZEAUD il est temps que vous en redescendiez de l'EVEREST !
Il faudra être "maso" si il devait réinviter ce monsieur Mazeaud
ex RPR....................Sourire Farah
j'adore franck ferrand
Je n'ai pas encore écouté cette émission,mais ce que je sais,c'est que le récit de Franck Ferrand dure trop longtemps.On peut comprendre que son invité qui doit poireauter pendant ce temps là à écouter Monsieur bavasser perde patience.
Je préférais la formule de la saison dernière avec un récit plus court.Attention Franck de ne pas prendre le melon.
De toutes façons je préfère l'émission de Jean Lebrun sur France Inter.
Je plussoie !
Je ne connaissais pas Pierre Mazeaud. J'ai trouvé cet homme totalement fat et imbu de sa personne. Voilà le souvenir qu'il va laisser. J'ai lu sur internet qu'il a fait des ascenssions dans les années 70 et depuis il cherche à le rappeler à tout bout de champ. C'est triste. Et il s'envoie des fleurs à lui-même. Il essaie de se hisser, et cela prouve qu'il n'est pas à la hauteur. Un peu d'humilité et de politesse, c'est cela la vraie grandeur, M. Mazeaud. Vous avez prouvé que vous n'êtes pas, et ne serez jamais un grand homme.
Et encore Franck Ferrand ne l'a pas questionné sur l'Arbitrage Tapie.... Il aurait repris ce que lui aurait dir Tapie ?? Non.... Bref, le prochain journaliste qui ira interroger Mazeaud, il est maso...
trop fort, avoir un clash avec franck ferrant, en plus son émission et d'excellente
Venant de Pierre Mazeaud, je ne suis pas étonné. J'ai toujours trouvé agité et limite vulgaire, ce type-là. Il ne s'est pas arrangé avec l'âge..
Encore un vieux gateux ! pour se prendre la tête avec franck ferrand faut le faire !
UN Clash chez Franck Ferrand incroyable !
J'écoute F.Ferrand tous les jours et ce mec me fait aimer l'histoire alors que je la détestais ! Mr Mazeaud devrait s'estimer heureux d'être invité par Ferrand car très peu d'émissions du genre sont diffusées à des heures de grandes écoute !
Et il se prend pour qui ce Mr Mazeaud... Bravo à L"'historien " Franck Ferrand !!!!
Pierre Mazeaud s'est comporté d'une manière infecte et autaine sur l'antenne d'Europe 1. Mais pour qui se prend ce vieux brisecard ? Cela donne une image délicieuse du conseil constitutionnel et de ses vieux encroutés en fin de carrière... révalateur d'une génaration à qui tout est dûe parce qu'il ont vécu et/ou fait la guerre... On peut ne pas aimer Franck Ferrand et son émisison, soit. Mais tout de même ce journaliste est un homme délicieux et respecteux de ses invités, et ce depuis toujours ! La preuve encore avec ses pirouettes improvisées avec mise en valeur d'un invité qui ne le mérité pas ! Merci Franck pour vos émisisons de qualité si enjouées passionnées et accessibles au plus grand nombre. Vulagrisation au sens noble du terme... Un auditeur fidèle.
Quel vieux ronchon.... Je t'aurais foutu ça dehors tiens !!!...
Mazeaud est invité et il envoie paitre franck ferrand, un peu de respect même si on ne partage pas les textes cités à l'antenne. il a dû mal manger à la cantine le midi
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?