06/05/2014 10:53

Radio France lance un site d'écoute musicale baptisé RF8

Radio France a lancé lundi RF8.fr, un site d'offre musicale gratuit et illimité qui permet à l'utilisateur d'avoir accès à des playlists sélectionnées par les experts du groupe audiovisuel public, afin de capter un public plus jeune et de mettre en avant son savoir-faire musical.
Chaque semaine, RF8.fr proposera une trentaine de playlists choisies par une cinquantaine de contributeurs des sept antennes de Radio France, ainsi que des "Grands formats", articles, portraits, reportages et contenus enrichis autour d'un artiste, d'une oeuvre ou d'un événement.
"Il s'agit de décalquer le savoir-faire des experts musicaux de Radio-France, du programmateur musical, au producteur en passant par l'expert de la discothèque ou le chroniqueur culturel", a expliqué lundi à l'AFP Alexandre Lenot, responsable du site RF8.fr.
"L'idée est venue d'un constat simple: la radio est de moins en moins une étape indispensable chez les jeunes pour découvrir et écouter de la musique (...) Et la plupart des utilisateurs des services d'écoute en ligne se plaignent de la difficulté à découvrir de nouveaux artistes. Et ça, c'est le coeur de la radio, de décider qu'on passe tel disque et pas tel autre...", a continué M. Lenot.
Les playlists seront écoutables sur les plateformes YouTube, Spotify, et "bientôt Deezer, iTunes ou Qobuz".
Le site devrait déployer "d'ici l'été" des webradios offrant une écoute de minimum trois heures et jusqu'à 24h.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
15/mai/2014 - 00h24
Soso87 a écrit :

Le nom à l'air bien nase

Comme le site de la radio

Portrait de DarkAngel
15/mai/2014 - 00h23

Ce n'est pas terrible