04/05/2014 09:39

Clémentine Célarié critique les séries françaises: "Elles manquent d'envergure"

Dans une interview à TV Mag, Clémentine Célarié n'hésite pas à critiquer les séries françaises.

Pour elle, "Elles ne sont pas assez fortes et manquent d'envergure."

Et d'expliquer: "Je préfère les séries étrangères comme The Killing, Broadchurch, Game of Thrones, et surtout Real Humans (saison 2 à partir du 15 mai sur Arte) - je trouve cette série fantastique, elle nous pousse à réfléchir sur notre humanité. Cela m'intéresse, car je viens justement de terminer l'écriture d'un roman, pour Le Cherche Midi, où je mets en scène une famille «déshumanisée», forcée de se «réhumaniser» grâce à un événement imprévu."

A la question de savoir si la comédienne aimerait être l'héroïne de sa propre série, elle répond: "On me l'a déjà proposé plus d'une fois, mais j'ai refusé. Cela ne correspondait pas à mes attentes, c'était trop formaté, pas assez impliqué. Je cherche des rôles qui aient du sens, en résonance avec mon âme. Avec une boîte de production, nous sommes en train d'écrire notre propre série. C'est à nous, les acteurs, de proposer des choses qui vont dans le bon sens."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
13/mai/2014 - 00h21
thierry_70 a écrit :

Il faut qu'elle arrête les opérations

On ne  voit rien smiley

Portrait de DarkAngel
13/mai/2014 - 00h20
thierry_70 a écrit :

Il y en a pas sur les téléfilms

Il doit bien avoir des liens 

Portrait de DarkAngel
13/mai/2014 - 00h20

Qu'elle retourne dans son placard

Portrait de bjorn
4/mai/2014 - 12h14
bertrand85 a écrit :

C'est évident que le niveau des séries françaises est affligeant et ce n'est pas Canal avec ses séries souvent "testostéronnées" et sans réel originalité qui y changent quelque chose.

Les directeurs des programmes n'achètent que du formaté à outrance, du rabaché, du déja-vu. Peut-être devraient-ils déjà commencer par ne plus prendre les téléspectateurs pour des abrutis et comprendre qu'avec le net, les gens peuvent comparer le niveau des séries hexagonales avec celui des séries d'outre-Manche ou  en provenance des USA.

La fiction française est en panne. Les Anglais sans parler des américains sont loin, très loin devant.

Je suis super fan des séries US et britaniques, mais il faut dire que des séries françaises comme Engrenages ou Mafiosa ne sont pas mal du tout (j'accroche moins à Braquo). Ok dès que des français tentent quelque chose d'ambitieux il y a toujours des esprits chagrins pour dévaluer ce qui est fait. Pourtant les producteurs US sont très interessés par les séries que j'ai cité plus haut. Concernant Braquo, ils ne devraient pas car cette série est clairement pompée sur la grandissime "The Shield"

Pour le reste, d'accord avec toi, les chaines comme TF1 se foutent de la qualité des séries comme "Josephine....." ils savent que c'est merdique, mais ça fait des audiences de fou.

Portrait de nenouco
4/mai/2014 - 11h48
jarod26 a écrit :

bah il y a de bonnes séries françaises comme RIS par exemple 0:)

mais à la base c'est  calqué sur une serie italienne

Portrait de ernois
4/mai/2014 - 09h58

et l'affreux téléfilm d'hier sur la 3, dans lequel elle joue comme un pied, ça lui convient ???ah oui, le chèque qu'elle a touché sans doute smiley

pauvre tarte smiley