28/04/2014 07:19

Sondage: Plus de la moitié des Français sont opposés à la disparition de l'euro et au retour au franc

Plus de la moitié des Français (56%) sont opposés à la disparition de l'euro et au retour au franc et 44% pensent que l'appartenance de la France à l'Union européenne "est une bonne chose" selon un sondage opinionway pour Le Figaro et LCI.

44% des sondés jugent que l'appartenance de la France à l'Union européenne "est une bonne chose" alors qu'ils sont 23% à penser que c'est une "mauvaise chose". 33% estiment que c'est une "choses ni bonne ni mauvaise".

Dans le même sondage, 64% des personnes interrogées avouent un désintérêt pour la campagne des élections européennes - 42% sont peu intéressées et 22% pas du tout. Ils sont 72% des 35-49 ans à ne pas être intéressés du tout. 36% des sondés trouve un intérêt à la campagne, 9% se disant même "très intéressés" et 27% "assez intéressés".

Sondage réalisé en ligne du 23 au 25 avril auprès d'un échantillon de 1.830 personnes inscrites sur les listes électorales, issu d'un échantillon de 1.998 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dominnic
28/avril/2014 - 14h24

Avec l'apparition de l'Euro = augmentation considérable des prix...

et lorsqu'un tarif augmente, cette même augmentation est démentielle...

 

Explications :::

 

Avant :::

prix d'un produit = 5 francs français.

Arrivée d'une augmentation.

Le produit passait à 5.03 ou 5.05 francs.

Soit au plus 5 centimes de francs d'augmentation...

 

 

Aujourd'hui :::

Le produit est à  1 euro (= 6.56 francs).

Augmentation.

Le produit passe à 1.10 euros1.10 euros = 7.21 francs français, soit   = 0.56 centimes de francs d'augmentation

 

Or, du temps du franc, l'augmentation n'était que de 5 centimes de francs...

L'augmentation a été carrément multipliée par.... 10 !!!

 

Faites le calcul pour tous les produits, pour des prix différents (de la baguette à un billet de train en passant par l'achat d'un pantalon basique) et vous verrez le total des augmentations dues à l'arrivée de l'euro.

 

Une crise ???

Non....

Une ""simple""" augmentation de tous les prix, mais fortement déguisée....

 

 

-----------

 

L'Europe ?

On s'unit lorsque les fondations sont bonnes, lorsque les pays ont réellement des bases communes (niveau de vie, économie, niveau social, charges sociales semblables, etc.).

 

Pas quand il existe de telles disparités entre les pays  et que seuls quelques individus à Bruxelles décident de tout... Dans ce dernier cas, cela s'appelle en fait une didacture... Car les pays ne sont en fait plus indépendants du tout (budgets, emprunts, lois, etc.)

 

Portrait de SimonGervais
28/avril/2014 - 09h58

Et bizarrement, quand l'UPR organise un référendum d'initiative populaire, 60 % des votes exprimés réclament une sortie de la France de l'Union Européenne...

Portrait de DarkAngel
28/avril/2014 - 09h26

Marine doit-être heureuse 

Portrait de McFly
28/avril/2014 - 09h22
Schlass3 a écrit :

 

Je ne comprends pas votre raisonnement, hors Euro le baril deviendra plus cher, et les taxes seront calculées sur ce baril plus cher, donc augmentation. Vous appelez ça un faux probème.

Augmentation d'environ 10% et pas 30% comme le crient vos amis. Bien évidemment il y'aura des conséquences négatives, mais elles sont moindres si on prend note de ce que cette sortie peut nous apporter sur le long terme. 

Portrait de McFly
28/avril/2014 - 08h22

Les sondés qui sont pour l'UE et l'Euro sont les mêmes qui ont voté Hollande en 2012. Bande de naïfs, arrêtez d'écouter les gens blâmaient le projet du FN sans argumentation, vérifiez par vous mêmes et faites vous vos propres convictions.

Portrait de McFly
28/avril/2014 - 08h16
sylvie0684 a écrit :

ce qui nous reste de nos avoirs serait divisé par deux et les produits importés essence entre autre augmenteraient de 20 à 30% minimum il faut etre inconscient pour vouloir le retour du franc 

Mais c'est complétement tronqué, vous sortez ce pourcentage de la bouche d'harlem désir ou nadine morano ou quoi?

Ecoutez Marine Le Pen qui s'est exprimé sur le sujet sur plusieurs plateaux, et divers économistes. Par pitié vérifiez vos informations..

Portrait de phix
28/avril/2014 - 08h07

Les économistes relèvent que le niveau élevé de l'Euro pénalise l'économie Française, et la Grande Bretagne s'en sort très bien avec la livre sterling tout en acceptant l'Euro. Les sondages montrent juste une peur de changement.

Portrait de La gringa
28/avril/2014 - 07h34 - depuis l'application mobile

Qui nous remettes les francs ont avaot moins de galère maintenant obligé de tout calculé pour s'en sortir c honteux d'en arrivé la!!! je me demande bien qui à pu répondre à ce sondage!!!!!