25/04/2014 08:02

Le nouveau chargé des relations presse de François Hollande déjà au centre d'une polémique à cause d'une étrange cigarette !

Gaspard Gantzer, 34 ans, a pris hier ses fonctions comme conseiller chargé des relations avec la presse de François Hollande et nouveau chef du pôle communication de l’Élysée, en remplacement d’Aquilino Morelle.

Mais le nouveau conseiller se retrouve sur le net d'ors et déjà au coeur d'une polémique.

Le jeune maître de conférence à Sciences Po publie en effet depuis 2007 sur son profil Facebook public des dizaines de photos.

Mais dans le flux de ces images, quatre photos attirent particulièrement l’attention.

"Le 14 octobre 2007, lendemain de la demi-finale de rugby France-Angleterre, Gaspard Gantzer, qui a alors 27 ans, met en ligne des photos de lui tenant à la main une cigarette roulée pouvant aisément passer pour un pétard" comme l'écrit le Lab d'Europe 1.

Interrogé par le Lab sur cette série de photos, le jeune énarque semble en avoir oublié l’existence :

"Ah bon ? Je ne sais pas. Aucune idée".

Interrogé plus précisément sur son éventuelle consommation de cannabis et sur la composition de la cigarette qu’il tient à la main, Gaspard Gantzer “ne souhaite faire aucun commentaire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
29/avril/2014 - 06h28
Geriennoù a écrit :

Ne serait ce qu'un pétard mouillé..........  pas de quoi nous enfumer !

Du moins pour l'instant

Portrait de DarkAngel
29/avril/2014 - 06h28

Une belle tête de vainqueur

Portrait de Rimlax
25/avril/2014 - 22h52 - depuis l'application mobile

Encore un bras cassé de plus qui rejoint le gouvernement... On ne s'en sortira jamais avec ces tocards

Portrait de Gorge Fraîche
25/avril/2014 - 17h47

Celui-là il est grillé ! Je vous parie 1 paquet de clopes que François 1er va très vite lui trouver un remplaçant ; je mise une pièce sur le fiston Thomas. Dans la famille Hollande, après la mère, je demande le fils...

Portrait de Manticore
25/avril/2014 - 13h26

Bof des deux côtés quand on présente un gâteau on se sert...c'est humain.

Portrait de Acstasia
25/avril/2014 - 13h02

Même si je n'aime pas ce gouvernement, je pense que là c'est chercher la petite bête quand même. Mais à continuer dans le ridicule, je pense qu'il faudrait fouiller un peu plus, des fois qu'à l'âge de 10 ans il aille volé un bonbon en boulangerie... 

 

Dérisoire et fatiguant. Car même si c'est un "joint" qu'il a dans la main, ça ne me choque pas plus qu'une personne avec un verre de vin. 

 

Et dernière info : 25 % des français consomme du "canabis" ce qui prouve bien quelque chose alors les discours moralisateurs... On s'en passera hein

Portrait de Djo1
25/avril/2014 - 12h41

Je préfère ça plutôt qu'un mec qui a vécu dans sa bulle pendant les 10 dernières années et qui ne connait rien au monde d'aujourd'hui. Et puis rien ne prouve que c'est un joint (même si sa reaction est suspecte).

Portrait de garlaban
25/avril/2014 - 11h32

Il y a plein de gens qui roule leurs cigarettes sans pour autant que se soit un pétard. De toute façon la communication de Hollande est sans espoir.

Portrait de Talion
25/avril/2014 - 11h01

Est-ce que la France peut-faire confiance à quelqu'un qui est défoncé ? Je ne pense pas. Exemplarité mais qui à bien pu martelé ceci ? Je ne me souviens plus bien.

Portrait de Gloubox
25/avril/2014 - 09h54

Et? Le cannabis circule comme de l'alcool , dans toute les mains a qui veut s'en procurer  mais il n'y a que nos politiciens qui veulent ce mettre en tête que c'est le mal incarné.... Je ne fais pas l'apologie du cannabis mais bon en ces temps de crise , sa pourrait être un bon remède contre le chomage et un bon coup pour l'économie si celui-ci est encadré comme le tabac ou l'alcool. Autoriser le cannabis permettre d'ouvrir des coffeshop ce qui permettrait la création d'emplois (en plus de la sous-traitance),des taxes en foisons et permettre aux force de l'ordre de s'atarder sur des problèmes plus graves. Et ce n'est pas parce qu'il y aura des coffe que tout le monde ce mettra à fumer....t

Portrait de raphaelsun
25/avril/2014 - 09h16

Hormis des rares cas, je doute que dans ces milieux on roule des cigarettes par souci d'économie. Mais le doute bénéficie à "l'accusé". Et une fois de plus on est dans la polémique stérile voir inutile. 

Portrait de Razyiel
25/avril/2014 - 09h01 - depuis l'application mobile
Amadou lilas a écrit :

Un chargé de com' qui n'est meme pas foutu de controler sa com' et de vérrouiller son facebook, encore de l'amateurisme socialo

qu'est ce qui faut pas lire comme connerie loool

Portrait de Mimikette
25/avril/2014 - 08h50

Que de polémiques ! A croire qu'on ne peut vivre sans ! A force ça devient écoeurant.

Portrait de Flipman
25/avril/2014 - 08h36

La vraie connerie c'est de poster sur facebook.

Après, même si c'est un joint je trouve la photo moins compromettante qu'un député ivre mort sortant de l'assemblée.

Dans quelques années on va l'autoriser comme les Américains.

Portrait de E.T.
25/avril/2014 - 08h27 - depuis l'application mobile

"une cigarette roulée pouvant aisément passer pour un pétard" ou pas !
Comment peut on savoir que ce n est pas une simple roule ??

Portrait de waze
25/avril/2014 - 08h08

N'a-t-on donc pas d'autres préoccupations que d'aller fouiller les photos Facebook des gens pour y trouver la petite bête ??Certes il n'aurait peut-être pas du poster ce genre de photos privées si c'est un personnage public...Mais tout de même ! Comment noyer le gros poisson en parlant de petites choses insignifiantes...