24/04/2014 09:55

Boeing Malaysia: Il n'y aurait pas de lien avec le matériel échoué sur une plage du sud-ouest de l'Australie

L'Agence australienne de sécurité des transports (ATSB) a exclu aujourd'hui tout lien entre le matériel échoué sur une plage du sud-ouest de l'Australie et l'avion de Malaysia Airlines disparu le 8 mars dernier. Des débris qualifiés de "matériel non identifié" avaient été découverts et récupérés hier soir sur une plage à 10 km à l'est d'Augusta, à plus de 300 km au sud de Perth.
L'ATSB avait décidé d'examiner les photographies du matériel afin de déterminer s'il avait un lien avec le Boeing 777 disparu. Les photos avaient également été envoyées aux enquêteurs malaisiens. "C'est suffisamment intéressant pour que nous examinions les photos", avait précisé un responsable de l'ATSB, Martin Dolan. "Mais plus nous l'examinons, moins nous y croyons", avait-il ajouté sur CNN.
"Nous avons examiné très attentivement les photographies détaillées prises par la police et nous sommes convaincus qu'elles ne constituent pas des indices dans le cadre des opérations de recherche du MH370", a-t-il déclaré aujourd'hui à la radio ABC. "Nous examinerons tout indice susceptible de nous aider à retrouver le MH370, mais malheureusement celui-ci n'est pas de ceux permettant de faire progresser l'enquête", a-t-il ajouté.
Le Centre conjoint de coordination des agences (Jacc), chargé d'organiser les recherches du vol MH370, a de son côté annoncé que les recherches à l'aide du robot sous-marin équipé d'un sonar, le Bluefin-21, étaient pratiquement terminées. "Bluefin-21 a inspecté plus de 90% de la zone sous-marine délimitée et rien d'intéressant n'a été trouvé", a-t-il indiqué dans un communiqué.
L'Australie mène les opérations pour retrouver le Boeing 777, qui avait à son bord 239 personnes, dont deux-tiers de passagers chinois, alors qu'il effectuait la liaison Kuala-Lumpur/Pékin

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phil01
24/avril/2014 - 13h41

Le plus étrange, c'est qu'on l'on ai retrouvé aucun débris ! Un avion qui se crashe un mer, ça fait des centaines de débris !

est-il possible qu'il amerrisse comme l'avion sur l'Hudson il y a quelques années ?

Portrait de stepha30
24/avril/2014 - 11h45 - depuis l'application mobile

il faut faire appel à Mulder et Scully.la vérité est ailleurs...