Encore un clash entre Annie Lemoine et Naulleau - Regardez
Annie Lemoine n'a apparemment pas digéré son passage dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 dans laquelle le chroniqueur Eric Naulleau avait vivement critiqué l'un de ses livres.
"On est dans l'indigence totale. On est en deçà de la littérature" avait lancé Eric Naulleau à l'époque.
Réunis dans l'émission "C'est quoi ce bordel" présentée par Laurent Baffie, la journaliste était bien décidée a régler ses comptes malgré les efforts de l'animateur.
Quand à Thierry Ardisson, présent, il commente avec humour: "C'est bien les départs de plateaux, ça passe chez Morandini !"
jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cette séquence diffusée ce soir à 22h30 sur Virgin 17.
Ailleurs sur le web
Vos réactions
Et tu le sais (ce qui est bien ou pas) avant ou après avoir lu le livre ?
Parce qu'après, c'est trop tard, tu l'as acheté !
Les critiques, ça sert à ne pas acheter un mauvais livre, genre le recueil de poèmes, parfaitement simplissimes simplistes pour ne pas dire enfantins de Lalanne, ou le roman autobio de A. Lemoine.
Perso : J'en ai lu qq pages à la F..C :arrow: NUL:shock:
Elle s'est plus enfoncée qu'autre chose !!!
faites comme moi, n'ecoutez pas les critiques qui se targuent d'avor la science infuse, mais faites vous votre opinion par vous même. c'est valable pour tout, pas qu'en litterature, pour le ciné, les spectacles ,la cuisine et j'en passe..........j'en ai marre de ces pseudos "je sais ce qui est bien ou non"..........
oui depuis qu'elle n'est plus avec laurent ruquier q' elle a quitté pour etre ((écrivain ou vaine )) mais elle ne se souvient pas comme elle descendait les personnes qui venaient chez laurent ruquier présenter leur livre et je me souviens de certaine personne , bonne écrivain aussi c'est le retour de manivelle et celà lui fait mal et surtout aujourd'hui j'espère qu'elle s'en rendre compte mais j'en doute étant trop imbue de sa personne
N'importe quoi... dans Irréversible, ça se passe dans couloir souterrain sous 'une rue passante.:mrgreen:
Guy Carlier est toujours présent au côté de M.O. Fogiel mais dans la matinal d'E1.
Moins virulent qu'à la télé, maintenant il donne son vrai point de vu sur le débat et avec des arguments qui tiennent la route. C'est bien mieux.
c'est la satisfactions des cons ! :mrgreen:
Bien de votre avis ! Avant chez Fogiel il y avait le G. Charnier..:mrgreen: oufffff depuis il est passé à la trape, maintenant c'est le Nolleau...qui nous casse les bombons à déblaterer ses conneries.. il n'a pas du comprendre avec F. Lalane ou il est passé à 2 doigts de s'en prendre 2 dans la gueule... Ah nous avons une sacrée télé ! La dernière fois il a voulu s'en prendre à Philippe. Delerm sauf que là le niveau n'est pas le meme et le nolleau c'est retrouvé la queue entre les pattes tel un roquet !:mrgreen: :mrgreen:
ils le savent bien les invités qu'ils vont se faire démolir,
ça doit leur plaire d'aller au casse-pipe !!
ils n'ont qu'à boycotter l'émission de ruquier
les téléspectateurs n'aiment pas les mise-à-mort
Qu'est ce qu'ils ont l'air cons ! C'est pas du spectacle çà, c'est le niveau zéro de la tv ! Et ils se croient tous intéressants....
surtout si plus personne ne participe aux émissions avec nolleau sur un plateau!:roll:
un quittage ... :?: :?: :idea: :idea: :roll: je dis départ, ou sortie de plateau ! :roll: :roll:
Franchement entre E Nailleau qui n'aimes jamais rien (mais il se prends pour qui) et A Lemoine qui a vite oubliées le scandale de son emission "PPI" ,y'en a pas un pour rattrapper l'autre.....
Nolleau a le droit de faire une critique, il est d'ailleurs payé pour ça. Mais il a parfois tendance à mélanger "faire une critique" et "faire le show". Car finalement, c'est le but de ses interventions: créer un buzz en faisant confronter un éditeur élitiste qui a une culture littéraire suffisamment large pour ne pas être pris en défaut à des "écrivains" dont la littérature n'est généralement pas l'activité principale ni celle dans laquelle ils excellent le plus. Pour que le spectacle fonctionne, il sait qu'il doit faire du rentre-dedans, être caustique, un peu méprisant vis-à-vis de l'oeuvre mais tout en se dédouanant en affirmant qu'il ne juge que le livre et non l'auteur.
Nolleau doit savoir qu'il n'est pas très subtil de juger tous les livres sur le même plan. Il ne doit pas s'attendre à être confronté au nouveau Victor Hugo ou Shakespeare en étant chroniqueur chez Ruquier. Et dans la forme de ses interventions, il est clair qu'il se lâche sciemment pour pouvoir dire ensuite "pas de compromis, je dis la vérité et c'est tellement rare à la télé, si vous n'êtes pas content, allez chez Drucker". Comme si Drucker était la seule alternative à Nolleau et qu'il n'y avait rien à part le lèche-botte ou la critique acerbe.
Et si les écrivains ne se sentent pas d'attaque contre Nolleau, qu'ils ne viennent pas faire leur pub chez Ruquier, quitte à vendre quelques milliers d'exemplaires de moins. Après tout, ils connaissent le jeu médiatique et savent qu'ils ne sont que des participants à un show calibré qui finalement, se sert de la culture (lttérature, musique, cinéma) pour faire de l'entertainment sans envergure.
Une de + qui quitte le plateau sans dire "au revoir", celà va devenir monotone à la fin...
On gueule le plus possible pour cacher le néant de cette émission...
+1000
Attitude pitoyable.
Et elle est rancunière en plus de ne pas avoir le talent d'écri-vainE ! ;)
Décidément Naulleau est partout.. Mais quand prend il le temps de lire?...;)
c'est marrant avec vous ... quand les journalistes passent de la pommade c'est des vendus ... quand ils critiquent c'est des connards ... il faudrait savoir ... ou alors vous êtes bien française ya pas de doute ... jamais content !! mdr
lol, je pense même que plus personne n'y fait attention maintenant.. entre les "clash", "buzz", "urgent", "exclu" et autres..
naulleau fait partie des gens francs , même s'il doit déplaire aux copains de ruquier ,( annie lemoine ) il dit ce qu il pense ! on l aime pour cela ou on le déteste !
mouais clash...
les titres sont bien gonflés a l'hélium ici...
naulleau a vaicu lemoine pour la simple et bonne raison, qu'elle a quitté le plateau de baffie car elle se sentait plus faible que lui,c'est tout!
Naulleau est un malappris, un rustre, un goujat. Il n'a aucune civilité, il ne sait pas se comporter. C'est un fou d'orgueil. Le vrai problème avec lui, c'est que ce garçon, intelligent ( comme beaucoup ) , cultivé, amateur de littérature exigeante ( Hardellet, Calet, Paul Gadenne... rien à redire ) est un intellectuel très "qualifié", sans doute excellent ( quoique pas très rentable ) éditeur dans son secteur ( pour amateurs très fins de littérature ). Il est aussi un humoriste d'assez de talent ( avec son compère écrivain Jourde ) pour pasticher-adapter dans Le "Jourde et Naulleau" ( désopilant à Saint-Germain-des-Près, moins sans doute à Périgueux... ) ) le bon vieux "Lagarde et Michard"... Mais voilà que cette personnalité intéressante s'est trouvé propulsée par les vertus de la Télévision dans un lieu où on lui demande de se faire critique pour le grand public de la TV. Cela n'a rien à voir avec son domaine de compétence. Bien sûr qu'il déteste certains livres qui ne sont pas écrits pour lui mais pour un vaste public qui préfère ( est-ce pour autant qu'il a le goût "bon" ? ) Marc Lévy ou Annie Lemoine, Frédéric Begbeider ou Justine Lévy, Alexandre Jardin ou Amélie Nothomb à Kierkegaard et Fernando Pessoa... Il a son goût, mais on s'en fout de son goût. Ce qui importe ce sont les lecteurs et il semble bien que les lecteurs ne sont pas satisfaits par ses productions puisqu'ils ne les achètent guère.
C'est certainement plus confortable d'aller faire sa promo chez Drucker. Doit on attendre de critiques qu'ils soient cire-pompes? A partir du moment où un artiste produit une oeuvre destinée au public, il doit en accepter les conséquences. Ce n'est jamais agréable de s'entendre dire que ce qu'on a fait est nul mais si c'est le cas tant pis.
Perso j'aime beaucoup Annie Lemoine qui est une très bonne journaliste que j'ai découvert debut des années 80's sur Canal.
Son bouquin je ne l'ai pas lu mais bon on peut-etre critique literraire et garder un peu de respect pour la personne que l'ont a devant soit!
Il est vrai qu'Eric Naulleau est qq peu "Bourru" avec les artistes invités cz Laurent Ruquier.
Et même que l'émission de Baffie est enregistrée le lundi ou mardi avant. Donc l'incident s'est passé il y a 10 jours maitenant
Mais c'est pas possible Julie d'Europe 1 elle fait plus que 35 heures par semaine ! Elle est tout le temps à l'antenne.
Et oui, Eric Nolleau sait parfaitement bien de quoi il parle. Lorsqu'il dit, à propos du bouquin commis par Annie lemoine qu'"On est dans l'indigence totale. On est en deçà de la littérature", eh bien c'est la vérité ! Ce bouquin va sans doute plaire à des gens dont la littérature n'est pas la tasse de thé, mais pour les autres... Non, ce n'était pas à éditer, et surtout pas dans cet état.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?