21/04/2014 09:49

Canada : Manifestation pour la légalisation du cannabis dans les principales villes du pays

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées ce dimanche dans les principales villes canadiennes pour réclamer la légalisation de l'usage du cannabis comme chaque 20 avril dans plusieurs villes du monde.

Ces rassemblements bon enfant, appelés les manifestations du "420", se sont déroulés à Vancouver, Montréal, Toronto et à Ottawa où la manifestation s'est tenue sur les pelouses aux abords du Parlement.

Dans chaque ville, des groupes de musique animaient ces rassemblements, clin d'oeil au festival de Denver qui se tient aussi le même jour et qui cette année pour la première fois se tient avec la libéralisation de l'usage du cannabis depuis le 1er janvier. A Montréal, le rassemblement était encadré par les forces de l'ordre, et à Ottawa ou à Vancouver, une chaîne de pizzerias profitait de l'événement pour se faire de la publicité en offrant une tranche de pizza à chaque participant.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
30/avril/2014 - 05h17
Pistouille a écrit :

Ils n'ont pas autres chose à foutre

Faut croire que non

Portrait de DarkAngel
30/avril/2014 - 05h16

Qu'ils manifestent pour des choses les plus urgent

Portrait de Trikounette
22/avril/2014 - 11h04 - depuis l'application mobile
Martial 01 a écrit :

Je n'ai pas l'impression qu'il soit illégale en France ,on en trouve dans tout les coins de rue.

Je suis bien d'accord avec toi il suffit de se promener à Paris le soir pour en trouver à chaque coin de rue !!!! Je m'en suis fait proposer 5 fois en une heure ce week end .mais ou est donc la police ???

Portrait de leon48
22/avril/2014 - 08h18 - depuis l'application mobile

L'argent que rapporte le cannabis serait mieux dans les poches de l'état que dans celles des petites frappes de banlieue.

Portrait de Djo1
21/avril/2014 - 15h21
hugodenantes a écrit :

Imbécile

 

Avec un argument peut-être?