Rechercher

21/04/2014 10:03

Koweït: Deux journaux suspendus pour diffusion de vidéos évoquant un coup d'Etat

La justice koweïtienne a ordonné dimanche la suspension, pour deux semaines, de deux quotidiens accusés de n'avoir pas respecté un blackout sur des vidéos évoquant un coup d'Etat en préparation, a indiqué une source judiciaire.

La décision concernant les quotidiens à capitaux privés Al-Watan et Alam Al-Youm a été prise à la suite d'une plainte du ministère de l'Information, a précisé à l'AFP cette source.

L'affaire des vidéos, dans lesquels seraient impliqués d'anciens hauts responsables, dont un membre de la famille régnante des Al-Sabah selon les médias, a secoué l'émirat qui affirme détenir 10% des réserves pétrolières mondiales.

Le procureur général avait ordonné un blackout sur cette affaire alors que le bureau de l'émir avait appelé les Koweïtiens au calme.

Le Premier ministre, cheikh Jaber Moubarak Al-Sabah, a assuré mardi aux députés, lors d'une session du Parlement à huit clos, que ces vidéos étaient des faux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
30/avril/2014 - 05h14
thierry_70 a écrit :
Sacrilège !

smiley

Portrait de DarkAngel
30/avril/2014 - 05h13
thierry_70 a écrit :

Bien plus que ça

La liste est longue

Portrait de DarkAngel
30/avril/2014 - 05h13

Ridicule

Portrait de kirane
21/avril/2014 - 11h23

faire de la censure de nos jours est ridicule et inutile. avec tout les moyens de communication à notre disposition, si on cherche l'info, on la trouve.