pompiers
Les marionnettes de "Sesame street", programme diffusé en France dans les années 1970 sous le nom de "1 rue Sésame", vont faire des pieds et des mains pour être vues par les enfants de Gaza et leur parler de paix, a indiqué mercredi un producteur de l'émission. "Sesame street" --ou plutôt "Charaa Simsim" dans sa version palestinienne-- est accessible aux populations de Cisjordanie mais pas à celles de Gaza, territoire qui compte quelque 1,5 millions d'habitants dont une grande proportion de jeunes.
"Nous allons produire de nouveaux programmes de Ramallah (en Cisjordanie), qui traiteront dans une large partie de la manière de parvenir à la paix", a expliqué à la presse à Jérusalem Gary Knell, président de la Sesame Workshop, le producteur de ce programme et d'autres émissions éducatives.
Le but de "Big Bird", Kermit la grenouille et des autres marionnettes serait notamment de faire contrepoids aux programmes pour les enfants de Gaza glorifiant les violences contre les Israéliens. "Nous avons eu le sentiment qu'il était important de diffuser (Charaa Simsin) à Gaza, qu'il y avait un besoin de programmes positifs" pour les enfants de ce territoire, a expliqué M. Knell.
Vos réactions
mouais..... et puis après, Al-Aqsa, la châine du hamas, va reprendre le personnage en l'adaptant à sa sauce...
comme l'émission actuelle avec un clone de Mickey qui explique aux enfants qu'il faut exterminer tous les juifs et répandre l'islam sur la planète en pourchassant les infidèles partout où ils se trouvent (chrétiens, juifs et polythéistes, ces sales mécréants)
http://www.youtube.com/watch?v=gi-c6lbFGC4
TOUT A FAIT ;)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?