14/04/2014 12:57

25.000 personnes ont visité le nouveau zoo de Vincennes qui a ouvert ce week-end

25.000 personnes ont visité le nouveau zoo de Vincennes rebaptisé Parc zoologique de Paris à l'occasion de son week-end d'ouverture, selon des chiffres fournis dimanche soir par le Parc.

"Au total, 25.000 visiteurs sont venus expérimenter cette +nouvelle espèce de zoo+ pendant ce week-end d'ouverture" indique-t-il dans un communiqué.

Il précise que les visiteurs ont notamment "pu découvrir les nouveaux pensionnaires du Parc dans leur milieu naturel reconstitué et vivre une expérience inédite le long d'un parcours immersif traversant cinq biozones - Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar - sur 14,5 hectares et 4 km de parcours".

Après une fermeture de six ans marquée par une rénovation complète qui a coûté 170 millions d'euros au total, le zoo de Vincennes a rouvert ses portes samedi.

Plus aéré que l'ancien, le nouveau zoo devrait abriter d'ici à la fin du mois de mai quelque 1.000 animaux de 180 espèces au total "dans le respect du bien-être animal".

Il espère attirer quelque deux millions de visiteurs au total au cours de la première année, et 1,5 million en année de croisière contre 800.000 à un million quelques années avant sa fermeture.

Selon le communiqué, 150.000 billets ont déjà été vendus depuis le 1er décembre dernier, faisant de la renaissance du Parc Zoologique de Paris "l'évènement majeur de ce printemps 2014".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
15/avril/2014 - 08h32 - depuis l'application mobile

Je comprends pas la polémique sur le prix. Si c'est trop cher on y va pas ! Il faut bien nourrir ces pauvres bêtes incarcérer. Les soigner, entretenir le site, payer le personnel et fournir aux gentils visiteurs de quoi manger, boire et acquérir des souvenirs comme à Euro Disney.