Jordan Bardella
Après un reportage qui évoquait entre autres les PV impayés de Jean-Vincent Placé, ce dernier a piqué un gros coup de colère contre l'émission et contre le journaliste qui a réalisé le reportage.
Le sénateur EELV et conseiller général de l'Essonne, Jean-Vincent Placé, avait été accusé en décembre dernier de ne pas avoir payé pour plus de 18.000 euros d'amende pour diverses infractions routières depuis 2010.
Le Canard Enchaîné avait publié un courrier du Conseil régional d'Ile-de-France. Courrier qui menace l'élu de poursuites devant le tribunal de police.
Depuis le sénateur affirme avoir réglé ces amendes, mais il n'a pas supporté le retour sur ce dossier, ce midi dans "le supplément" de Canal Plus
Un échange très vif s'st alors produit avec Maitena Biraben qui a voulu défendre son équipe alors qu'elle était accusée d'avoir un côté "insupportable et honteux" avec les verts qui selon Placé étaient mal traités par les médias.
"Je n'aime pas du tout votre façon de faire vos reportages. Pendant cinq-six jours, vous m'avez suivi. Vous repassez cette histoire de PV en racontant n'importe quoi, j'en ai ras-le-bol, voilà, c'est tout.
Le truc qui consiste à suivre pendant cinq-six jours les gens en faisant des risettes et tout, pour faire des reportages un peu de ce type là ... Moi je vais vous dire, j'avais pas tellement envie de faire cette émission.
Et là, franchement, ça ne me donne vraiment pas envie de continuer à discuter de ça."
Non non non, vous me faites chier, je vais me tirer, vous allez vous démerder (...).
Je trouve ça lamentable. Je trouve ça honteux. Je me tire d'ailleurs, vous me faites chier !
Je n'ai pas du tout envie de faire des émissions comme ça."
Après la diffusion de l'émission, Jean-Vincent Placé a réagit sur Twitter, et il se dit écoeuré par les méthodes de Canal.

Interrogé par PureMedias, le sénateur juge "scandaleux" la diffusion de cette séquence où il quitte le plateau alors que la production se serait engagée, selon lui à ne pas la diffuser s'il revenait en plateau.
Or, après cet incident Jean-Vincent Placé est revenu en plateau et a accepté de répondre à une interview plus "classique"
Dans la séquence ci-dessous vous allez voir la colère de Jean-Vincent Placé mais également la séquence off de son départ, c'est à dire ce qui s'est passé pendant la pub.
Vos réactions
C'est honteurx le comportement du sénateur et de la journliste. Canal + devient une chaîne pour la capitale, elle fait à mon sens du parisianisme.
mais bon dieu porquoi cette pauvre journaliste s acharne a papotter avec ce grossier personn
mais bon dieu porquoi cette pauvre journaliste s acharne a papotter avec ce grossier personn
Je n'aime pas du tout ce monsieur mais c'est très malhonnête de la part de canal de diffuser le off les journalistes n'ont plus d'éthique c'est vraiment nul
Bien d'accord.Meme si JVP n'est vraiment pas un modele et que celà a été dénoncé.Mais cette méthode de C+ pour faire le buzz est détestable.Et voir M.Biraben lui courir apres...quelle honte!Faut savoir assumer.
Que l'on apprécie JVP ou pas, là n'est vraiment pas la question.
Croyez vous vraiment que c'est tout ce qui intéresse les français aujourd'hui ?? Canal plus n'a vraiment rien d'autre à se mettre sous la dent, des faits personnels qui datent et qui n'intéressent personne !! Il y a quand même des sujets et des questions à débattre qui sont Dix mille fois plus intéressants que des faits divers de quinzième zone Oui, là je peux bien con prendre la lassitude et le dégoût de certains politiques, qu'on les apprécie ou pas, et de comprendre qu'ils puissent quitter un plateau misérabiliste .
Et je rajouterai que cette attitude n'engage en rien leur crédibilité .
Je n'aime pas du tout ce monsieur mais c'est très malhonnête de la part de canal de diffuser le off les journalistes n'ont plus d'éthique c'est vraiment nul
Mon Dieu ce site sert d'exutoire aux minables imbéciles qui se prennent pour je ne sais bien cachés derrière un pseudo.
Quand on trimbale ces casseroles tout en faisant la morale aux Français, faut assumer.
Les politiques (et en particulier ce type d'arriviste) ont besoin de se faire secouer les puces et d'être confrontés à leurs actes en effet! Mais Canal aussi a besoin de se faire secouer. Marre de ce qui est finalement devenu un type de conformisme Canal.
Bien que je ne tienne pas Mr Placé dans mon coeur et que je ne cautionne pas ses erreurs, je trouve honteux les méthodes de Canal+. J'ai vu l'émission tout à l'heure et effectivement, ils ont montré à l'antenne ce qu'ils avaient (apparemment) promis de ne pas diffuser si JVP acceptait de revenir sur le plateau. J'ai trouvé tout à fait légitime les propos de Mr Placé envers le journaliste qui lui a fait un coup tordu et monté un portrait à charge. De toute façon, on sait depuis longtemps que le journalisme selon Canal n'est pas d'une neutralité exemplaire. Un exemple de plus que cette chaîne manipule comme elle le veut l'information.
Le plus flagrant était le Zapping pendant la campagne des présidentielles 2012...Ca m'a dégoûté de ce petit récap auparavant amusant.
Quand on trimbale ces casseroles tout en faisant la morale aux Français, faut assumer.
Je suis plutôt content que C+ se prenne une bonne beigne ...
Les équipes de C+ se prennent trop souvent pour les arbitres du bien, du mal, du drôle du dans le vent et du politiquement correct ...
Tout à fait d'accord. J'ai aimé le "style canal", l'invention. Je trouve que c'est devenu imbuvable et prétentieux, je n'arrive plus à regarder.
Canal n'en aurait pas parlé, on aurait dit qu'ils etaient a la solde des politiques. L'invité est en plateau pour s'expliquer. Je ne vois pas où est le probleme.
>
Vraiment déplacé les propos de cet arriviste de placé qui n'a de vert que sa colère... Mais quel exemple pour notre jeunesse que le "parlé" d'un élu de la république sur les médias. Un tel comportement devrait être sanctionné.
Il a raison il n y a que sur le PS que canal ne fait rien
j aime pas jvp mais là je l approuve a 100% ,les journalistes ce sont tous "des langues de p...tes " la beraben et les autres ;
+1
Et le pire c'est que c'est pour faire de l'audience pour attirer le téléspectateur ...
Il a bien fait de partir car le traitement des femmes & hommes politiques n'est pas égal.
Après cela ne contribue pas à redonner de la visibilité à la Politique.
bouhhhh....y fait son boudin !
Le vrai visage des socialos !!!
Eh oui le vent tourne et canal + (bobo de première ) pose maintenant des questions qui dérangent ! c'est le résultat des municipales car il faut vendre cette chaîne télé !
Je suis plutôt content que C+ se prenne une bonne beigne ...
Les équipes de C+ se prennent trop souvent pour les arbitres du bien, du mal, du drôle du dans le vent et du politiquement correct ...
Et si on supprimait le Sénat, ainsi que la moitié des députés ? Indemnités d'un sénateur:13 340 € /mois, plus 130 000€/an de "réserve parlementaire... on pourrait en faire des équipements pour le pays avec tout cet argent ...
Mais il croit quoi Jacky Chan ? que Canal va se laisser insulter de la sorte !! Qu'il aille en amazonie, loin de tous médias !
Jean-Vincent, tu vois à présent pourquoi Mélenchon réagit aussi vivement face à certains médias...
Ce mec est vraiment antipathique il a bien fait de se tirer trop nul
ah il est furax le bruce lee sous cortisone
JV Placé vient de la Corée, bien essayé.
Et ça donne des leçons de morale au FN après.
merci pour ce fou rire
Donc on continue , un gauchiste se doit d'être pauvre pour être crédible et un vert d'aller à vélo
NE pas oublier les verts sont d'extreme gauche avant d'etres vert.....
Des clashs qui ne font qu' augmenter les taux d'abstention. On va bientôt voir des politiciens participer au casting des télé-réalité si ça continue.
il a bien raison de ce barrer de cette émission de m....e !
"On veut me nuire poltiquement" MDR mais t'es qui ?????
pauvre homme... la verite qui fait mal LOL
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?