10/04/2014 07:16

Boeing Malaysia: Toujours aucune trace de l'avion malgré les importants moyens de secours mis en oeuvre

Les recherches pour retrouver l'épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines qui s'est abîmé dans le sud de l'océan Indien se poursuivaient aujourd'hui dans un périmètre réduit autour d'ultrasons vraisemblablement émis par ses boîtes noires.

Le responsable des opérations internationales, Angus Houston, a suscité  l'espoir d'une résolution imminente du mystère du vol MH370, plus d'un mois après sa disparition le 8 mars avec 239 personnes à bord.

Selon l'ancien chef des armées australiennes, l'épave de l'avion reposant au fond de l'océan pourrait être localisée dans les tout prochains jours grâce aux détections acoustiques réalisées par l'Ocean Shield, un navire australien équipé d'une sonde hydrophone américaine.

Jeudi, les recherches mobilisaient encore une dizaine d'avions militaires, quatre avions civils et 13 navires dans une zone de près de 60.000 km2.

Mais le "front" des opérations se situe à 2.280 km au nord-ouest de Perth, la grande ville du littoral occidental de l'Australie, où se trouve l'Ocean Shield.

Ailleurs sur le web

Vos réactions