07/04/2014 14:49

EXCLU: Grégory Cuilleron (Top Chef) arrive sur France 5 pour animer une nouvelle émission de cuisine

Grégory Cuilleron, qui s’est fait connaître du grand public avec ses participations au « Dîner presque parfait », au « Combat des régions » et à « Top Chef », arrive bientôt sur France 5 pour incarner un nouveau concept original mêlant cuisine et voyage.

Le projet a été présenté ce lundi au MIPTV à Cannes par France Télévisions Distribution et devrait être diffusé dans les prochains mois sur France 5.

Le concept : « Cookin’ the world »propose de faire le tour du monde pour découvrir ce que les étrangers pensent de la gastronomie française, réputée pour être la meilleure du monde.

A chaque étape, Grégory sera reçu par un chef local qui l’accompagnera durant son périple et lui fera découvrir les richesses culinaires de son pays.

En retour, Grégory cuisinera pour ses hôtes les plats les plus traditionnels de la cuisine française, des plus classiques aux plus étonnants…

Enfin, à l’issue de cette rencontre, les deux chefs devront relever le défi de mixer les recettes et les ingrédients de leurs deux pays pour donner naissance à de nouveaux plats inédits de fusion food.

Il s’agit d’une création française produite par Terminal 9 Studios (Claude Lacaze). Plusieurs épisodes ont d’ores et déjà été tournés.

Crédit photo: ©Jeff Nalin

Ailleurs sur le web

Vos réactions