05/04/2014 11:03

Le dessinateur Lasserpe remporte le premier prix Varenne du dessin de presse

Le dessinateur Lasserpe s'est vu décerner à Montpellier le Prix "Varenne Hérault Trait Libre" du dessin de presse pour un dessin intitulé "Les féministes réclament plus de femmes au Panthéon", publié dans Siné Mensuel en septembre 2013.

Le prix a été créé par la Fondation Varenne, le Conseil général de l'Hérault, le Club de la presse du Languedoc-Roussillon et Cartooning for Peace présidée par Plantu à l'occasion du festival l'Hérault Trait Libre qui se tient samedi et dimanche à Montpellier Il est destiné à récompenser les dessinateurs de presse pour un dessin couvrant tous les domaines de l'actualité politique, économique, sociale, sportive, mais portant obligatoirement sur le thème du festival, en l'occurrence cette année les femmes.

Le dessin de Lasserpe a été choisi parmi 109 oeuvres sélectionnées, a indiqué le jury. Gilles Lafitte, dit Lasserpe, est un dessinateur de presse indépendant.

Après des débuts au Monde Libertaire, ce fan d'Hara-Kiri a signé notamment dans L'Humanité, La Dépêche du Midi, Fluide Glacial et Politis. Prolifique, il collabore désormais à Marianne, S!lence, Psikopat, Sud Ouest, Les Clés de l'Actualité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
5/avril/2014 - 11h07

on a donc vu Lasserpe hier

(jeu de mots aussi nul que je trouve ce dessin moche, enfin chacun ses goûts)