03/04/2014 17:26

Diffusion d'images porno sur iTélé: La chaîne mise en garde par le CSA

Le 10 février dernier, à 16h51, iTélé proposait une chronique culturelle au cours de laquelle des images à caractère sexuel particulièrement explicites ont été diffusées.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a indiqué, dans un communiqué, avoir mis en garde la chaîne info du groupe Canal Plus.

"Le Conseil considère que l’une de ces images conférait à la séquence la qualification de catégorie V (« déconseillé aux moins de 18 ans »), telle que définie par la recommandation du 7 juin 2005 sur la signalétique jeunesse et la classification des programmes", explique le CSA.

Et d'ajouter : "Sa présentation à l’antenne contrevient donc aux dispositions du deuxième alinéa de l’article 15 de la loi du 30 septembre 1986, ainsi qu’à l’article 2-4-3 de la convention d’i>Télé qui prévoit que les programmes de catégorie V « font l'objet d'une interdiction totale de diffusion".

Par conséquent, le Conseil demande à iTélé de "faire preuve de la plus grande vigilance à l’avenir" en vérifiant "la teneur des images mises à l’antenne", lorsque ces dernières sont issues d'un programme faisant l'objet de restriction aux mineurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LillyRush.
3/avril/2014 - 22h29

piratage de réseaux ! y a des spécialistes à qui ça rapporte!