03/04/2014 16:31

Morandini Zap - Australie: La justice reconnaît le "genre neutre"

La plus haute juridiction d'Australie a décidé, hier, qu'une personne pouvait être reconnue par l'Etat civil comme de "genre neutre", et non pas seulement de genre féminin ou masculin, faisant de ce pays un des rares à reconnaître un troisième sexe.
La Haute cour "reconnaît qu'une personne peut être ni de sexe masculin ni de sexe féminin et autorise donc l'enregistrement d'une personne comme étant d'un genre non spécifique", selon un avis unanime de ses juges. Ils ont ainsi rejeté un appel déposé par l'État de Nouvelle-Galles du sud qui réclamait que seuls soient reconnus les genres féminin et masculin.
Cette décision intervient à la suite d'une bataille judiciaire menée par une personne, Norrie, qui ne s'identifie pas comme un homme ou une femme, et qui réclamait la création d'une catégorie supplémentaire pour "genre neutre". 

Norrie, qui n'utilise qu'un seul nom, est né de genre masculin et a subi une intervention chirurgicale pour changer de sexe en 1989. Mais l'opération a échoué à mettre un terme à l'ambiguïté qu'elle éprouve sur son identité sexuelle. En 2010, le registre d'État civil de Nouvelle-Galles du Sud (l'Etat de Sydney) avait accepté de l'enregistrer sous la catégorie "genre non spécifique". Mais peu après, le registre était revenu sur sa décision et déclaré invalide le certificat. Norrie avait alors déclaré avoir le sentiment d'être "assassiné socialement".

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tigerisback
4/avril/2014 - 09h40 - depuis l'application mobile

Le monde devient fou !!!!!

Portrait de Hank _Moody
4/avril/2014 - 08h29

Au vu des commentaires de certains on a une bonne bande de dégénérés pseudos hétéros aussi smiley comme quoi le genre tant qu'il reste humain... smiley

Portrait de sansnom
3/avril/2014 - 21h46

Ca va devenir compliquer pour installer des toilettes dans les lieux publiques...

 

Dans peu de temps, on pourra se marie avec son chien et avoir comme maitresse son chat.

 

 

Darwin revient le monde par en vrille. 

Portrait de Talion
3/avril/2014 - 20h28

Je ne me sens pas homme, ni femme, mais plutôt comme un arbre, oui c'est ça, je suis un arbre, est-ce que l'Australie veut bien reconnaitre ce genre ?

Arretez de déconner maintenant, autant ceux qui autorise tout et n'importe quoi, autant que ceux qui se prenneent pour tout et surtout pour n'importe quoi, bientôt tout ceux que l'on trouve dans les HP vont venir réclamer des choses...

Portrait de FrogEater
3/avril/2014 - 18h07

On marche vraiment sur la tête...