31/03/2014 10:27

Harlem Désir propose de baisser les cotisations salariales pour améliorer le "pouvoir d’achat de ceux qui travaillent"

Le premier secrétaire du Parti socialiste Harlem Désir a préconisé lundi de baisser les cotisations salariales pour améliorer le «pouvoir d’achat de ceux qui travaillent», parallèlement au pacte de responsabilité.

«Il faut que le pacte soit complété, qu’il y ait une aide pour les ménages, et moi je serais assez favorable à ce que, parallèlement à cet allègement de charges vis-à-vis des employeurs, il y ait par exemple un allègement de cotisations salariées, pour permettre qu’il y ait un effet sur le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent, en particulier des salaires bas et moyens», a déclaré le responsable socialiste sur France 2, au lendemain de la lourde défaite de son camp aux élections municipales.

«Je crois qu’il nous faut à la fois mener cette politique de soutien à l’offre, c’est-à-dire à la compétitivité, et de soutien à la demande, à la consommation», a-t-il ajouté.

«Ca suppose de desserrer l’étreinte (...) sur le plan européen, poursuit-il, d’avoir des marges, c’est ce que nous avons commencé à faire, vous le savez, en négociant des délais» pour atteindre les objectifs de déficit et de dette publique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clara
31/mars/2014 - 17h36

si ça augmente le salaire de 10 ou 20 euros ce n'est pas ça qui va changer le pouvoir d'achat !

 

Portrait de bruno.13
31/mars/2014 - 17h35

Au vu des résultats des municipales, il va bien finir par être viré ce triste personnage

Portrait de CYTISE
31/mars/2014 - 16h27

encore baisser les charges des patrons ,avec ce qu'ils deduisent des impots ,bientot un ouvrier au smig payera plus d'impots que son patron; quelle honte  !!

Portrait de genny
31/mars/2014 - 15h08

Et avec quoi ils vont payer le chomage, les retraites et le reste. C'est du n'importe quoi! Qu'ils arrêtent de parler pour rien "Paroles, Paroles"  

Portrait de Franckcl
31/mars/2014 - 13h38

C'est qui Harlem Désir et c'est quoi le Parti socialiste ? smiley

Portrait de Goldsworthy
31/mars/2014 - 10h37
Jambon1416 a écrit :

Fichtre !!!! Serais-ce un éclaire de génie ??? L'aurait il eu si la gauche était passée devant aux élections ? 

STOP au foutage de gueule !!!! 

Il a du avoir un accident comme dans "que veulent les femmes?" et il a entendu ce que voulait les français... mais rassurez-vous, ça ne dure pas longtemps, la situation étant trop difficile à supporter...