30/03/2014 10:35

Archives Télé: Les Français râlent depuis 40 ans contre l'heure d'été dans les JT - Regardez

Le changement d'heure a été instauré en France à la suite du choc pétrolier de 1973-1974, et depuis, les Français n'ont pas cessé de râler.

MYTF1News s'est plongé dans les archives de TF1 pour retrouver ceux qui n'y comprenaient déjà rien ou ceux qui regrettaient leur heure de sommeil en moins.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de love75
30/mars/2014 - 14h51

Oui moi aussi je préfère l'heure d'été mais le problème c'est que si on ne change plus d'heure on restera en heure d'hiver tout le temps (T.U + 1) et non pas en heure d'été (T.U + 2) mais je ne pense pas que cela arrivera car presque tous les pays du monde ont une heure "d'hiver" et une heure "d'été"

Portrait de Grande gueule du 31

Je préfère l'heure d'été a celle de l'hiver! Si on pouvait arrêter de changer ça serait génial... A mes yeux ça ne sert a rien

Portrait de lili
30/mars/2014 - 13h59
mosfet a écrit :

Personne n'est pour ou contre l'heure d'été ou d'hiver, les gens sont contre le changement. Vous comprenez? C'est le changement qui nous emmerde. Qu'on fixe une heure et qu'on ne la change plus et tout le monde sera content.

 

             MERCI

Portrait de Aldeug8
30/mars/2014 - 13h22

C'est dans ces moments là que l'on comprend le rôle incitateur des médias dans la soit disant mauvaise humeur des français! Moi je ne connais personne quiu soit contre cette heure d'été qui permet de mieux profiter du soleil, notre source de vie!!!

 

Portrait de love75
30/mars/2014 - 13h14

D'ailleurs vivement ce soir avec des amis on se fait un grand apéro et barbecue de printemps dans le jardin ça sent l'été j'adoooooooooore!! 

Portrait de smallye
30/mars/2014 - 12h58

moi je suis contre à 100%.

aller bosser avec le soleil levé, ça reville bine plus que de partir bosser dans el noir. et pareil pour els enfants, ils se revillent bien mieux quand le soleil ets déjà debout.

 le soir, on est chez nous, à gérer les enfants qui eux ne veulent pas se coucher puisqu'il fait jour, et nous pareil, pas envie de se coucher quand il fait jour, pourtant si certains se font des barbecues le soir, d'autres doivent penser à se coucher pas trop tard puisque boulot le lendemain.

 et perso je bosse ce we alors 1h de sommeil de moins, ça parait vraiment

 

Portrait de fab75
30/mars/2014 - 12h56

Je ne comprends pas pourquoi aux infos on s'efforce chaque année à nous montrer une minorité de raleurs pour nous faire croire que les français sont à majorité contre l'heure d'été. Quand je regarde autour de moi j'y crois pas trop j'ai même plutôt l'impression que c'est le contraire et que les gens sont à majorité pour. Comme vous dites love75 c'est bon pour le moral, ça sent l'été. Moi suis pour à 100% toute ma famille aussi, mes amis et mes collegues de boulot aussi alors j'aimerais bien savoir où ils vont nous chercher ces raleurs aux infos smileysmiley Tres certainement parce que le fait de raler, d'être contre est plus accrocheur, plus vendeur. D'ailleurs même ici si on lit les commentaires une grande majorité est favorable à cette heure d'été alors messieurs les journalistes arrêtez un peu de creer des problèmes là où il n'y en a pas

Portrait de love75
30/mars/2014 - 12h40

Moi suis favorable à 100% à l'heure d'été et tout mon entourage aussi, je ne connais personne contre au contraire, ça sent l'été qui arrive, les journées sont plus longue, tout ça c 'est bon pour le moral et pour mes enfants franchement aucun problème, ils jouent une heure de plus dans jardin au lieu de regarder la télé ou d'être scotchés sur internet, ils sont heureux et franchement au bout de 2jours tout le monde est calé et dort bien

Portrait de kabgourou
30/mars/2014 - 11h53
supertoy a écrit :

Les Français râlent depuis toujours contre tout, tout simplement!!

Oh que oui !!! Et ils sont ingouvernables comme disait De Gaulle. 

Portrait de Ann'lee
30/mars/2014 - 11h42
supertoy a écrit :

Le changement de printemps c'est toujours fait fin mars, c'est à l'automne que c'est passé de fin septembre, à fin octobre. Donc la durée d'heure d'hiver à été raccourcis! Et ce changement se fait seulement 2 FOIS par an, quand vous vous couchez 1 heure plus tard parce que vous êtes sortis ou avez reçu des amis, ce la revient strictement au même, alors arrêtez avec vos excuses fallacieuses!!

quelle agressivité ... détend toi un peu ,respire ! j'ai le droit de ne pas aimer ce changement , qui intervient trop tôt .La semaine on a des choses a faire à l'intérieur , qu'il fasse jour plus logntemps fait une belle jambe .Bien sur c'est agréable la douceur du soir ,entendre les oiseaux  mais au final est ce que les gens en profitent ? Le soir les gens sont captivés par leurs écrans , télés , tablettes , ordis , ils ne profitent pas du printemps , les rues sont tristes à pleurer . Avant les gens sortaient , discutaient entre ux , les enfants jouaient dehors. Ce  n'est plus le cas, alors qu'il fasse jour plus tard , ça sert à quoi ?

Portrait de Ann'lee
30/mars/2014 - 11h22
supertoy a écrit :

Les Français râlent depuis toujours contre tout, tout simplement!!

Moi je râle contre l'heure d'été , et peut importe si je passe pour une rabat joie .Hier soir  au jt les micro trottoirs : " oui c'est bien quand il fait jour tard , pour les barbecues" ....je rêve. alors oui quand on est en vacances c'est bien de profiter des longues journées.Mais là ce n'est pas le cas , on va être décalé , les enfants vont être crevés .On va avoir 2 heures d'avances sur le soleil ,c'est une aberration  .En plus ce changement a été aavncé d'un mois , il y a quelques années nous changions d'heure fin avril .Tout ça pour l'économie ,mais pas l'économie d'énergie  comme on veut nous le faire croire , mais  l'économie financière : plus il fait jour logntemps et plus on  a envie de faire les magasins et donc de consommer !

Portrait de Ridley
30/mars/2014 - 10h45

C'est vrai, assez de me réveiller à 2 heures du matin pour changer d'heure ... smiley