28/03/2014 08:09

L'émission de Julien Courbet sur TMC nouvelle victime de la guerre des access ?

Julien Courbet sera-t-il la nouvelle victime de l'access sur TMC ?

Selon le site PurePeople, TMC aurait décidé de ne pas renouveler "Sans aucun doute " en access pour la saison prochaine.

Le site écrit:

"Les audiences de la quotidienne de Julien Courbet restent en effet décevantes, en-dessous des séries américaines auparavant diffusées sur cette même case horaire."

La chaine aurait donc décidé de terminer la saison juqu'en juin mais de ne pas renouveler le programme la saison prochaine.

L'émission grimpait de façon régulière jusqu'à 700.000 téléspectateurs avant les fêtes de Noël, mais l'interruption pendant les fêtes de fin d'année a plombé les chiffres.

Un retour en janvier en dessous des 500.000, puis des changements d'horaires, avec une émission avancée à 18h20 pour laisser la place à "Canapé Quiz" d'Arnaud Tsamère, lui même déprogrammé au bout de quelques jours.

"Sans aucun doute" a alors retrouvé son horaire à 18h30 et environ 550.000 téléspectateurs.

Julien Courbet et TMC devraient réagir dans la matinée à cette information et confirmer ou infirmer l'article de PurePeople.

Jeanmarcmorandini.com a joint TMC qui déclare: "Nous ne commentons pas les rumeurs... Il est trop tôt pour parler de la rentrée. Nous travaillons au quotidien avec les équipes de Julien Courbet pour améliorer l'émission qui a été quelque peu fragilisée par "Canapé Quizz", mais le bilan n'a pas été fait et ne sera fait que dans les prochains mois!"

Dans une interview accordée à La Médiasphère sur LCI, Caroline Got, la directrice générale de TMC, répond qu’elle est actuellement en discussion avec Julien Courbet, et dit réfléchir à une nouvelle case horaire.

Regardez:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de akon777
29/mars/2014 - 05h28

la chaine plombe elle meme ses programmes que des cons

Portrait de lekoleth
29/mars/2014 - 01h48
titoune a écrit :

C'est une très bonne émission où on apprend pas mal de choses. Par cette émission, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'abus dans beaucoup de choses et que pas mal de responsables de ces abus s'en foutent épmerdument. Pour celui qui a les moyens de prendre un avocat, son problème sera résolu, mais pour de petites gens qui ont de petits salaires ou de petites retraites, il y a le conseil des avocats de l'émission qui sont là pour les aider et leur donner la marche à suivre dans leurs démarches. 

Pour une fois que l'on a une émission intéressante, plutôt que toutes ces séries américaines qu'on retrouve sur toutes les chaînes, j'espère que TMC saura faire la part des choses pour garder cette émission.

Bravo! Je suis totalement d'accord avec vous !

Portrait de lekoleth
29/mars/2014 - 01h45

C'est mon émission préférée ! Nous la regardons depuis le début. Julien Courbet est un excellent animateur. S'il-vous plait, ne nous enlevez pas cette émission !!!

Portrait de yoan49000
28/mars/2014 - 22h11

NON il faux du choix pour tous 

Portrait de brems
28/mars/2014 - 09h22

Une hebdo en prime serait un meilleur rythme surtout si TMC programme ça le mardi ou le mercredi qui pour moi est le jour où il n'y a rien à la télé.

Portrait de célimène
28/mars/2014 - 08h41

le soir Mr Courbet est au théatre, il peut pas être partout

Portrait de motus
28/mars/2014 - 08h17

très mauvais horaire pour ce genre d'émission...

Portrait de Ridley
28/mars/2014 - 08h17
Cette émission est tellement mieux en deuxième partie de soirée