
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a assuré jeudi que "l'avertissement très clair" qu'a constitué le résultat du premier tour des élections municipales avait été "entendu" par François Hollande, qui en tirera des conséquences "dès après le deuxième tour".
"C'est un avertissement très clair qui a été donné. Ce que je peux dire, pour en avoir parlé avec le président de la République dès lundi, c'est que l'avertissement a été entendu. Donc il y aura des conséquences qui seront tirées dès après le deuxième tour", a déclaré M. Fabius sur i>TELE.
"Maintenant il faut revenir au sens du deuxième tour. La question qui est posée aux électeurs dimanche est quel est le meilleur maire", a ajouté M. Fabius.
Comme on lui objectait que le premier tour avait donné lieu à un message national, le ministre des Affaires étrangères a répondu: "Pas un message, un avertissement. Mais (les Français) l'ont passé au premier tour et il a été entendu".
Interrogé sur une éventuelle nomination à Matignon, M. Fabius, Premier ministre de François Mitterrand de 1984 à 1986, a de nouveau répondu: "Je suis très bien où je suis."
Vos réactions
Un deuxième avertissement me semble nécessaire.
il a compris a "sang pour sang"
Avertissement très claire. Il faudrait peut être qu'il le signale à M Peillon concernant sa réforme des rythmes dont parents, enseignants et de nombreux Maires ne veulent pas. Comme quoi je doute qu'ils comprennent là haut.
Qu'on le vire de ce gouvernement ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?