27/03/2014 10:51

Laurent Fabius assure que les municipales sont un "avertissement très clair"

Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a assuré jeudi que "l'avertissement très clair" qu'a constitué le résultat du premier tour des élections municipales avait été "entendu" par François Hollande, qui en tirera des conséquences "dès après le deuxième tour".

"C'est un avertissement très clair qui a été donné. Ce que je peux dire, pour en avoir parlé avec le président de la République dès lundi, c'est que l'avertissement a été entendu. Donc il y aura des conséquences qui seront tirées dès après le deuxième tour", a déclaré M. Fabius sur i>TELE.

"Maintenant il faut revenir au sens du deuxième tour. La question qui est posée aux électeurs dimanche est quel est le meilleur maire", a ajouté M. Fabius.

Comme on lui objectait que le premier tour avait donné lieu à un message national, le ministre des Affaires étrangères a répondu: "Pas un message, un avertissement. Mais (les Français) l'ont passé au premier tour et il a été entendu".

Interrogé sur une éventuelle nomination à Matignon, M. Fabius, Premier ministre de François Mitterrand de 1984 à 1986, a de nouveau répondu: "Je suis très bien où je suis."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de paulau
27/mars/2014 - 19h33

Un deuxième avertissement me semble nécessaire.

Portrait de JP67
27/mars/2014 - 15h14

il a compris a "sang pour sang"

Portrait de Laurent93
27/mars/2014 - 14h31 - depuis l'application mobile

Avertissement très claire. Il faudrait peut être qu'il le signale à M Peillon concernant sa réforme des rythmes dont parents, enseignants et de nombreux Maires ne veulent pas. Comme quoi je doute qu'ils comprennent là haut.

Portrait de Flivia44
27/mars/2014 - 11h29

Qu'on le vire de ce gouvernement ...