26/03/2014 12:57

Harlem Désir assure que François Hollande va expliquer "la nouvelle étape" de son quinquennat

Harlem Désir, premier secrétaire du PS, a assuré mercredi que le président François Hollande allait expliquer "la nouvelle étape" de son quinquennat, marquée par "un dispositif plus resserré".

Le message des électeurs des municipales "a été entendu", a assuré l'eurodéputé sur France Inter, alors qu'enflent les bruits sur un remaniement gouvernemental imminent.

"Il y a une demande qui est claire de plus d'efficacité, de plus de résultats dans le redressement du pays", "une attente que ce soit mis en œuvre d'une façon plus cohérente, plus efficace, plus rapide aussi", selon M. Désir.

Donc "le président dira aux Français comment il voit cette nouvelle étape, il y aura un dispositif sans doute plus resserré, plus à même de faire passer les messages du sens de l'action que nous menons, des priorités", a poursuivi M. Désir.

"Peut-être qu'on n'a pas assez bien priorisé, assez expliqué le projet de société qui était le nôtre", a-t-il avancé, ajoutant: "On a pris le pays dans une situation catastrophique, il faut quand même le dire. On le redresse, c'est dur, ça met du temps".

"Les Français voudraient une équipe où il n'y ait pas de couac, où il y ait beaucoup de professionnalisme, de solidarité, où il n'y ait pas de jeux individuels mais un jeu très collectif, dont ils aient le sentiment qu'elle se donne les moyens de répondre à leurs attentes", selon le numéro un socialiste.

"On a fait beaucoup de choses, ouvert beaucoup de chantiers, mais il faut sans doute plus de clarté dans la façon de les présenter, plus de rapidité et d'efficacité au service des valeurs de la gauche", a souligné M. Désir.

Relancé sur le sort de Jean-Marc Ayrault, il a renvoyé à François Hollande.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DONV75
27/mars/2014 - 00h13

REPRIS DE JUSTICE ET DONNEUR DE LEÇONS , PAS ÉTONNANT QUE LE PARTI SOCIALISTE AIT EXPLOSÉ EN PLEIN VOL AU 1er TOUR !!!

Comme je vous rejoins toutes et tous et félicitations à vous "lalalére11210", "Routier-69", "Interniet", "Dupond200", etc, etc, etc... quand Mr DÉSIR ouvre la bouche c'est qu'il a toujours d'excellentes choses à nous apprendre. Nous devrions prendre des cours au PARTI SOCIALISTE et avoir Mr DÉSIR comme Maître de conférence pour nous éclairer et nous donner l'orientation qu'il faudra prendre pour aller voter dimanche : TOUT SAUF PARTI SOCIALISTE 

Portrait de flo75
26/mars/2014 - 22h27
moise63 a écrit :

Toujours amusant de voir s'exprimer Harlem Désir. Un condamné par la Justice à 18 mois de prison nous faire sa langue de bois va sûrement motiver les indécis. 

plus il "bave" le repris de justice, plus de voix pour la droite...

Portrait de Bigred
26/mars/2014 - 18h25 - depuis l'application mobile

Et le guignol de Désir il dégage ou pas? Vive le changement!

Portrait de moise63
26/mars/2014 - 17h37

Toujours amusant de voir s'exprimer Harlem Désir. Un condamné par la Justice à 18 mois de prison nous faire sa langue de bois va sûrement motiver les indécis. 

Portrait de APAB
26/mars/2014 - 13h24

Mon Dieu ce qu'il est nul ce monsieur  un toutout

Portrait de claud34
26/mars/2014 - 13h14

Que ce soit la droite ou la gauche au pouvoir, on les entend toujours parler du redressement de la France. Malheureusement cette pauvre France n'est jamais redressée.

Portrait de bruno.13
26/mars/2014 - 13h13 - depuis l'application mobile

Cause toujours ..... tu ne m'intéresse pas