26/03/2014 09:49

Municipales: François Hollande verrait "une forme d'injustice" dans les scores du premier tour

Le chef de file des députés PS, Bruno Le Roux, a assuré aujourd'hui que François Hollande voyait "une forme d'injustice" dans les mauvais scores enregistrés par des maires PS sortants au 1er tour des municipales.
Le président de la République "voit la forme d'injustice qu'il y a à ce qu'on reproche aujourd'hui (aux maires socialistes) des éléments dont on voit bien qu'ils ont trait à un mécontentement national, alors que leur politique locale est bien souvent plébiscitée", a affirmé Bruno Le Roux sur BFMTV. "Il est attentif à ce qui se passe, regarde à ce que lundi prochain il puisse y avoir un paysage qui rende service à nos concitoyens dans nos villes. Il a une idée très précise sur les équipes qui peuvent permettre demain d'avoir la meilleure politique aux municipales", selon M. Le Roux. "Il nous a donné des consignes très claires: nous rassembler et aller dans cette semaine en nous mobilisant pour expliquer l'enjeu local , nous expliquer sur la politique que nous menons nationalement", a-t-il dit. "Le message du premier tour a été entendu", a martelé Bruno Le Roux, assurant qu'il y aurait après ces élections municipales "une plus grande cohérence dans les messages donnés par le gouvernement, peut-être un resserrement de ce gouvernement".
Après un premier tour marqué par une forte abstention, les difficultés de la majorité et la montée du FN, Bruno Le Roux a annoncé que le gouvernement intensifierait ses efforts dans trois directions: sa "mobilisation à chaque réforme", plus de "justice sociale", et "une équipe de nouveau au combat". "La justice sociale doit être au coeur de toutes les réformes que nous menons, elle l'est, elle doit s'amplifier", a assuré M. Le Roux.
Il s'est également adressé directement aux électeurs: "ne croyez pas que nous n'allons pas tirer quelques conclusions de ce que vous nous avez dit au premier tour". "Nous avons entendu la dimension nationale de cette élection, pour autant, je n'ai pas envie de tendre l'autre joue pour le deuxième dimanche", a lancé le député de Seine-Saint-Denis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
29/mars/2014 - 10h48
Looker2 a écrit :

Et avec des Santiags bien pointues !!! smiley

smiley

Portrait de Ridley
29/mars/2014 - 10h47

Mon pauvre tu l'as bien cherché

Portrait de arthuros
26/mars/2014 - 13h22

Moi aussi j'y trouve une certaine forme d'injustice, il faut tout pour notre bien-être ! tout a augmenté, impots, taxes, inégalités public, privé .....et un seul truc a baissé : .... l vitesse du le periph smiley

Il attendait quoi : un plébicite ????

MDR

Portrait de christASMFC
26/mars/2014 - 13h11

Hollande était le premier quand la droite était au pouvoir a vouloir punir els elus UMP aux municipalités

Portrait de unknown
26/mars/2014 - 12h57
daum a écrit :

De quelle justice sociale parle t'il alors que depuis près de deux années le secteur privé paie les incohérences du secteur public. De plus, Hollande est toujours tellement sûr d.avoir raison qu.il est incapable de se remettre en question ; ce sont les autres qui ont toujours tort

Alors la justice sociale selon la gauche en 2 points :

- racketter ceux qui bossent pour distribuer à ceux qui glandent.

- faire payer un max les régimes généraux et surtout ne jamais toucher aux régimes spéciaux.

En résumé dévalorisation du travail et encouragement à la glande.

 

Portrait de GIGI
26/mars/2014 - 11h58

Ils osent parler de justice sociale???

Il n'ont honte de rien!!!!

Ce sont les travailleurs avec des petits salaires que l'on ponctionne de toute part.

Meme la partie des mutuelles payée par l'employeur va etre taxée pour le salarié!

Et je ne parle meme pas des petits retraités!

Portrait de lechene
26/mars/2014 - 11h44
1 9 0 2 a écrit :

La vignette est un hoax grossier repris sur les reseaux sociaux.

 

ça c'était en 2013, mais depuis le besoin d'argent est plus qu'impératif et les médias en parle de plus en plus

Portrait de lechene
26/mars/2014 - 11h40
Buffalobill a écrit :

tiens la rumeur de la vignette fait son retour!y avait aussi la taxation sur la mort repris sur le site de lepen

êtes vour certain que cela n'est qu'une rumeur? cela fait plusieurs fois qu'on en entend parler. c'est peut être dans les tiroirs ou le plan des 50 M d'économies à faire

Portrait de les2dumuppetshow
26/mars/2014 - 11h40
°Lola a écrit :

Le muppet show est de sortie....mdr

smiley

Oui...

Portrait de jonthebest
26/mars/2014 - 11h33

Je crains qu'il ne vive pas sur la même planète que nous. D'ailleurs, en son temps, l'UMP réagissait pareil. Les politiques sont toujours convaincus d'être dans le vrai. Qu'ils viennent un peu sur le terrain, voir ce qui s'y passe.

Portrait de Rose Well
26/mars/2014 - 11h30

Ah ben c'est qu'il n'a pas encore compris... Et si on lui ré-expliquait plus clairement encore dimanche prochain ?

Portrait de jjg
26/mars/2014 - 11h12

Monsieur Le Roux, on ne vous croit plus. Vous avez toujours été trés arrogant et avez négligé l'opinion des gens. Et puis, je vois que le président a donné des consignes. Je pensais, d'aprés ce qu'il nous avait dit pour élu, qu'il était le président de tous les français et ne serait pas le chef d'un parti politique. Encore un mensonge, il reçoit les socialistes en cachette à l'Elysée. Encore un mensonge, sans oublier le voyage à Tulle en avion pour aller voter. Il ne se déplace plus en TGV ? Les français en ont marre. Donc sanction. Na pas oublier que ce sont ces grands electeurs qui voteront pour les sénatoriales. Ce n'est donc pas qu'un problème de commune.

Portrait de oralsf1
26/mars/2014 - 11h00

Vu à la TV hier soir : en 2008, à l'issue de la très sévère défaite de la droite aux municipales, il avait conseilé à SARKOZY de se remanier lui-même, en clair de démissionner. Appliquera-t-il son conseil à ui-même?

Et je viens d'apprendre dans les médias qu'une vignette auto s'apprête à faire son retour : est-ce cela les baisses d'impôts promises?

Portrait de Barnabé 56
26/mars/2014 - 10h33

"Moi Président !!!.... Heu ben j'aurais peut-être dû un peu moins la ramener à l'époque". Et toi Président t'en es où là maintenant???... Tous des guignols.. Et les gens vont encore voter... un coup à gauche un coup à droite... Ha ben on est déçus bla bla bla... Arrêtez de voter si aucun candidat ne vous plaît ou si c'est pour choisir le moins pire à vos yeux... Moi simple petit français je ne suis ni déçu, ni surpris je m'en br..le de ces "pauv' c..s" de politicards.

Portrait de Flivia44
26/mars/2014 - 10h33

L'injustice c'est que lui reste à son poste smiley

Portrait de iracoubo
26/mars/2014 - 10h24 - depuis l'application mobile

plus de justice sociale : traduction : les classes moyennes et les retraites vont encore perdre du pouvoir d'achat. le nivellement par le bas.

Portrait de cocorico59
26/mars/2014 - 10h16
We Will Rock You a écrit :

Un trait de lucidité ?

Nooooon ! Impossible !

smiley

Enfin Pépère a une bonne analyse de la déculotée......

Portrait de Goldsworthy
26/mars/2014 - 09h56

Allons bon "c'est trop inzuste, suis pas bon et ce sont mes copains qui trinquent"... un nouvel épisode de Caliméro!