cnews
François Hollande a décidé de réagir jeudi soir, depuis Bruxelles, à la tribune de son prédécesseur Nicolas Sarkozy dans laquelle ce dernier compare les écoutes le visant aux méthodes de la Stasi, la police politique de l'ex-RDA.
"Laisser penser que notre pays, notre République puissent ne pas être fondés sur les libertés, c'est introduire un doute qui n'a pas sa place, et toute comparaison avec des dictatures est forcément insupportable", a répliqué François Hollande.
François Hollande, que certains membres de l'opposition soupçonnent de faire travailler un "cabinet noir" pour empêcher le retour de son ancien rival, a assuré que le gouvernement n'était pour rien dans ses déboires judiciaires.
"Il n'y a plus d'interventions dans les affaires individuelles", a-t-il dit, se posant comme le garant des institutions et ajoutant que son devoir était "d'assurer l'indépendance de la justice, la séparation des pouvoirs, l'exercice des droits de la défense, la présomption d'innocence".
Vos réactions
la corée nous rattrape
Je n'espère pas
Mais qu'il se tait
Ce n'est pas gagné
Pour une fois qu'il ne traine pas
Mais oui nous devenons dans un pays qui petit à petit devient une dictature.
NS joue toujours en politique même s'il joue tout seul depuis un moment. Pour la ministre, mensonge mais parjure n'est pas approprié
Donc on nous ment... et en plus cahuzac ne sait pas retirer en disant en mai dernier que mentir 15 seconde devant les député c'était par rapport à mentir sur le bilan de la france depuis plus d'un an... des arguments peut être?
ca dépend,y en a un si on lui enlève les talonnettes,il arrive à la taille de l'autre
conclusion il font la meme taille sans talonnette...
hey Monsieur Hollande, quand Sarko est en couverture d'un journal avec une moustache à la Hitler, cela ne vous choque pas?
On écoute les gens
On arrête des manifestants contre le mariage pour tous
On condamne un jeune a 18 mois de prison pour avoir manifesté contre un ministre
Ça pour moi c'est la dictature
Et la gauche a écarté cette brebi galeuse
parce que la droite non? NS ne joue plus en politique... par contre le mensonge de la ministre de la justice... il en est où? un parjure?
Silence très lourd de Fillon ,Juppé ils doivent être effarés de la sortie du passe partout qui se croit à Fort Braillard..
Vous parlez de quel passe partout FH ou NS car vu qu'ils font la même taille on ne sait pas...
Attention les candidats de droite ont tendance à changer de nom pour échapper à la justice et continuer tranquillement leur pratique mafieuse
Et ce de gauche à cacher de l'argent au fisc en étant responsable du controle...
Ne vous trompez ils sont tous pareils
Je n'ai pas ecrit cela, relisez.
L'enquete est en cours.
vous avez écrit : Ce qui t'enerve, comme les autres , c'est que les ecoutes sont completement à charge contre sarko et son avocat, et que des choses graves et reprehensibles s'y sont deroulées.
Si comme vous l'écrivez les écoutes sont complétement à charge pourquoi n'est -il pas mis en examun? D'autant plus si c'est des choses graves et répréhensibles...
Mais je me sentais pas visée....tu prends tes desirs pour des realités.
Je te reprenais sur ton vocabulaire ce qui est totalement different.
T'as toujours pas compris que la presse a le droit d'enqueter .....d'investiguer...
La droite est navrée....pff....chacun son tour, c'est la democratie.
Ce qui t'enerve, comme les autres , c'est que les ecoutes sont completement à charge contre sarko et son avocat, et que des choses graves et reprehensibles s'y sont deroulées.
Et cela vous ne pouvez le nier.
Donc parlez de stasi, jouer aux grands outragés, je m'en fiche completement, je veux juste qu'on aille au bout de cette histoire.
Et si il y a eu des non lieux avant, on sait qui remercier.
en ce qui me concerne je n'ai toujours pas entendu dire que NS etait mis en examen pour l'enquete ouverte suite aux écoutes. Où avez vous lu cela? Donc si c'est pas le cas, il doit y avoir un problème quelque part non?
la gauche fait tout pour se retrouver face au FN lors des prochaines présidentielles pour se faire réélire une deuxième fois et continuer a envoyer la France dans le mur.
Toute cette histoire est pitoyable et est loin de rendre service aux politiques !
il serait grand temps que ce gouvernement s'occupe sérieusement des affaires de l'Etat une fois pour toutes! Assez de cette surenchère imbécile, pour une fois, que ce président et ses ministres se montrent à la hauteur de leur fonction et qu'ils aient cette élégance de ne pas nous infliger leur état d'âme en laissant justice se faire .........si vraiment indépendance il y a !!!
Et il devrait laisser un ancien président de la république comparer la France à la stasi sans rien dire.... Non mais il est parfaitement dans son rôle de comdamner celà
Tu as le droit de mettre sur écoute de nombreuses personnes mais faut surtout pas dire que ce n'est pas démocratique et républicain. Il est marrant le Président
Toute cette histoire est pitoyable et est loin de rendre service aux politiques !
il serait grand temps que ce gouvernement s'occupe sérieusement des affaires de l'Etat une fois pour toutes! Assez de cette surenchère imbécile, pour une fois, que ce président et ses ministres se montrent à la hauteur de leur fonction et qu'ils aient cette élégance de ne pas nous infliger leur état d'âme en laissant justice se faire .........si vraiment indépendance il y a !!!
Et il devrait laisser un ancien président de la république comparer la France à la stasi sans rien dire.... Non mais il est parfaitement dans son rôle de comdamner celà.
Si seulement Hollande avait le talent et le pouvoir de Mitterand pour "cacher" toutes ces sales affaires ... Ca va faire mal apres son mandat !!! Vivement 2017 !!!
Que le nain de jardin soit en taule
Depuis quand une collusion organisée entre justice+médias+politique pour abattre un homme serait digne d'une démocratie ?
S'il n'a rien à se repprocher il ne craint rien. Mais rien que le fait d'être obligé d'utiliser un téléphonqe sous un nom d'emprunt...
Hollande finalement rappelle Miterrand ... on prend toute les pouvoirs pour servir ses fins personnelles .... non franchement la gauche française non merci.
Oui et Sarkosy était un ange quand il était au pouvoir....
Bla-bla-bla. Les écoutes devraient exister que pour empêcher un attentat. Les utiliser pour assoir son pouvoir et régner sans opposition c'est de l'abus de pouvoir. On se bat à la régulière entre personne ou alors c'est qu'on est certain de perdre si on respecte les règles.
Et un mec plutôt louche qui tente de faire pression sur la justice c'est normal bien entendu... D'ailleurs je me demande si la gauche n'a pas embaucher Canteloup pour qu'il imite Sarkosy, car ce n'est surement pas lui qui parle sur les enregistrements....lol
Lisez la ! Mr Sarkozy a le droit de répondre aux attaques dont il est victime !
Oui et il a le droit de respecter notre république, et ne pas la comparer aux milices des années sombres allemandes. C'est une insinuation très grave et un insulte envers la France et les Français
Qui peut nier que nous sommes sous une dictature !
Tu devrais avoir honte de dire celà. Vas vivre dans une vraie dictature et tu verras. Une vraie dictature ne t'autoriserait pas à écrire les conneries plus grosses les unes que les autres que tu nous infliges tous les jours. Franchement c'est une insulte à ceux qui se sont battus et qui se battent tous les jours pour la très grande liberté que nous avons la chance d'avoir dans ce pays.
Bla-bla-bla. Les écoutes devraient exister que pour empêcher un attentat. Les utiliser pour assoir son pouvoir et régner sans opposition c'est de l'abus de pouvoir. On se bat à la régulière entre personne ou alors c'est qu'on est certain de perdre si on respecte les règles.
ce qui est insuportable c est que hollande soit president
ce qui est insuportable c'est qu'il ai depenser 600 milliards de trop le sarko !!
Ce qui est drôle (façon de parler) c'est que durant la campagne de 2012, le directeur artistique de Hollande a publié des photo montages où Sarkozy était clairement comparé à Hitler. Mais ça, ça ne choque pas la gôôôche, évidemment... Pour le PS (via la voix du repris de justice qui le représente) : "Nous avons le droit de vous traiter de nazi, mais vous n'avez pas le droit de nous traiter de la même façon".
Tiens ! On ne le voit plus depuis des semaines et là il sort de son silence pour réagir à la lettre de Sarkozy. On va vraiment commencer à croire qu'il fait tout pour abattre Sarkozy. Pourquoi en a t'il si peur ? Un aveux de faiblesse ?
C'est un sujet digne de la Stasi. Hollande doit idolâtrer Poutine.
Il copie mal son Maître à penser feu M. Mitterrand.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?