
L'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, a annoncé aujourd'hui qu'il déposerait une plainte pour violation du secret de l'instruction après la publication par Mediapart d'extraits des écoutes judiciaires de conversations entre l'ex-président et lui, mettant implicitement en cause François Hollande.
"Aujourd'hui je vais demander au procureur de la République, par le dépôt d'une plainte pour violation du secret de l'instruction, d'ordonner une enquête et d'identifier quels sont les auteurs de ces violations du secret de l'instruction", a-t-il déclaré sur Europe 1. "C'est-à-dire qui a remis à Mediapart les rapports tronqués qui ont été ainsi publiés hier (...) et je pense qu'on devrait sans difficulté pouvoir identifier très facilement le ou les auteurs", a ajouté Me Herzog.
Des extraits de sept écoutes judiciaires, captées entre le 28 janvier et le 11 février et diffusées par le site d'informations, confirment que Nicolas Sarkozy et son avocat se préoccupent alors beaucoup de la décision attendue de la Cour de cassation sur les agendas de l'ancien chef de l'Etat, saisis dans l'affaire Bettencourt et susceptibles d'intéresser les juges dans d'autres dossiers. Me Herzog a réaffirmé n'avoir "bénéficié d'aucune information privilégiée" dans l'affaire Bettencourt, dénonçant des "écoutes tronquées".
"Mediapart, Edwy Plenel (le fondateur du site, NDLR), ont un avocat, Me (Jean-Pierre) Mignard, qui est également l'ami et l'avocat de François Hollande", a relevé au passage le conseil de Nicolas Sarkozy.
Les révélations initiales sur les écoutes "sont faites dans Le Monde, François Hollande, d'après son agenda, reçoit le soir-même de la parution les deux journalistes qui ont fait ces révélations", a-t-il poursuivi. "Les faits semblent parler d'eux-mêmes", a conclu Me Herzog.
Vos réactions
C'est du grand n'importe quoi cette affaire
Comme tu dis
Qu'on mette tout ça prison
ça en fait du monde
C'est d'un bordel ces écoutes
La taupe de médiapart aurait été vue la nuit en scooter....
Non c'est sur le bateau de Boloré en bonne "compagnie" !!!
Vous voulez qu'on vous débarrasse de ses racailles????....Mdr!
il a entièrement raison
Vous aussi vous avez raison, c'est comme dans la vase (et encore je suis poli) plus on se débat, plus on s'enfonce ! On va rigoler ...
NS n'a tué ni violé personne et pourtant il est traite comme un criminel la pieuvre mafieuse socialiste à bien fonctionne ! Bravo les gauchos haineux bravo les medias collabos j'espère très fort que l'on ne le regrettera pas ! J 'ai peur ils sont terribles les socialos ils peuvent tout faire sans se faire prendre ils sont
Protégés par les juges et les journaleux je garde l'espoir que NS pourra se défendre et revenir pour se faire justice !
Vous êtes une caricature de la bêtise humaine. Moi ce sont les gens comme vous qui me font peur, sincèrement vous ne défendez pas votre gourou avec des idioties pareilles, essayez d'être plus modérée, ça parraitra plus crédible, le ridicule ne tue pas vous avez encore cette chance !!!
Grosse double erreur de Hollande et des médias PS / Ce sera Juppé le prochain candidat président , et si le livreur de pizza croit qu'il va faire oublier ses résultats catastrophiques en s'en prenant à l'opposition , il se met le doigt dans le pot de son scooter , des barres de rire !
Et puis c'est bien comme ça vous aurez encore un autre mis en examen comme président on ne sera pas dépaysé. Vous ce n'est pas un livreur de pizzas qu'il vous faut c'est un livreur d'oranges. Ce n'est pas des "barres de rire" ce sont les barreaux !!!
Ce qui ne tuera pas Sarkozy le rendra plus fort !
Déclaration universelle des droits de l'homme
Article premier
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.
Sauf pour les PRESIDENTS et leurs Ami(e)s
Sauf pour les Ex-PRESIDENTS et leurs Ami(e)s
Sauf pour les avocats amis de PRESIDENT
Sauf pour les Journalistes amis de PRESIDENT
ils s'enrichissent sur le dos des français a coup de MILLION
Depuis la nuit des temps, Tous coupables mais jamais condamnés.
Toujours un temps de retard pour les mettre en PRISON, toujours un non lieu.
et pendant ce temps là, pour un défaut d'assurance, un loupé dans une déclaration d'impôt, un PV pas payé, on nous tape dessus sans retenu. p'ovre France.
pardon mais il a tué kadafhi et est responsable de l'attentat de karachi. les familles des victimes françaises ont besoin que la justice soit rendue, pour qu'elle fassent leur deuil
N'importe quoi ! Arrêtez votre haine
et votre acharnement essayez de réfléchir et cessez d'accuser sans preuves que je sache à part pour les haineux il est toujours présume innocent
Faite très attention si Il est mit hors de course pour 2017 vous aurez MLP est de serra bien fait pour vous
Jamais au grand jamais FH ne repassera !
NS n'a tué ni violé personne et pourtant il est traite comme un criminel la pieuvre mafieuse socialiste à bien fonctionne ! Bravo les gauchos haineux bravo les medias collabos j'espère très fort que l'on ne le regrettera pas ! J 'ai peur ils sont terribles les socialos ils peuvent tout faire sans se faire prendre ils sont
Protégés par les juges et les journaleux je garde l'espoir que NS pourra se défendre et revenir pour se faire justice !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?