lionel jospin
L'hôpital européen Georges-Pompidou a annoncé ce soir le décès du malade ayant bénéficié en décembre dernier de la première implantation du coeur artificiel de la société Carmat.
L'hôpital précise dans un communiqué que le malade, un homme âgé de 76 ans, est décédé le dimanche 2 mars.
"Les causes ne pourront être connues qu'après l'analyse approfondie des nombreuses données médicales et techniques enregistrées", ajoute l'hôpital.
Vos réactions
Une bien triste nouvelle
Il a vécu 3 mois de plus
Reposez en paix Monsieur, et merci.
merci à lui pour avoir permis a la science de progresser
La nature a repris ses droits. La mort fait tellement peur, jamais en parler, c'est effrayant de devoir mourir, le mystère de la mort doit être important personne n'en revient. Qui a cédé le premier ? Le cerveau ou cette machine du coeur ? Ce monsieur est parti, longue et belle nouvelle "vie" à lui
Grace à lui une belle avancée médicale
respect à la Famille de ce Monsieur
Un assisté de moins.
20 ans et déjà nul, pauvre personne, je te souhaite que du bien car le jour ou tu auras des soucis de santé ou que tu perdras un être cher j'espére que tes paroles ou tes pensées aussi nulles te reviendont en pleine face
Je sais que ça fait hypocrite puisque le résultat est le même mais pourquoi ne pas dire que telle ou telle personne est "décédée" plutôt que de dire "morte" à chaque fois, je trouve ça plus respectueux pour la personne et surtout sa famille.
Dans tous les journaux, il y a des avis de déces et pas des avis de mort, non? Il n'y a que sur ce blog que je lis ce genre de titre!
Un immense respect pour cet homme de 76 ans qui a contribué a faire avancer la science
Il ne devait pas y'avoir une emission sur ca animée par Michel Cymes la semaine prochaine??? si c'est le cas france 2 va se retrouver embete mais paix à son ame a ce monsieur
Triste nouvelle. J'espère que ça ne compromettra pas cette avancée formidable pour les malades du coeur.
Ce coeur artificiel est implanté aux patients n'ayant plus que quelques jours/semaines/mois à vivre. Il faut voir quelles sont les circonstances de ce décès.
Si cette implantation a permis à cet homme de vivre quelques mois supplémentaires, c'est tant mieux. Et puis, du côté de la médecine, tout ne peut pas être parfait du premier coup. Et ce premier 'essai' ne pourra être que bénéfique pour la suite des recherches. Que ce monsieur repose en paix.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?