quentin
L'UMP présidée par Jean-François Copé a envoyé hier une "mise au point" à ses militants et parlementaires pour démonter "les accusations mensongères du Point" concernant sa situation financière et "ses liens avec des agences de communication".
Dans cette lettre écrite au lendemain des graves accusations de favoritisme lancées contre le maire de Meaux, l'UMP rappelle que ses comptes, "publiés au journal officiel le 22 janvier dernier, sont totalement transparents". Ils ont été "approuvés par le conseil national de l'UMP, certifiés par deux commissaires aux comptes, validés par la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques", précise-t-on.
Alors que Le Point écrit que la dette de l'UMP est de 96 millions d'euros, la mise au point rectifie le chiffre à "44 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 25,4 millions d'euros d'emprunt immobilier. Soit un total de 69,4 millions". "Cette dette est à mettre au regard des actifs de l'UMP, dont le siège de la rue de Vaugirard estimé à 43 millions d'euros", ajoute-t-on. L'UMP réaffirme que les accusations de "surfacturation" des meetings de campagne de Nicolas Sarkozy sont "infondées". "Les journalistes du Point ne font d'ailleurs référence à aucune facture précise" et "leurs accusations reposent sur d'étranges références" puisqu'ils "évoquent, sans donner aucun nom, 'les professionnels auxquels nous avons présenté les bordereaux' et 'un interlocuteur Rue de Solferino', c'est-à-dire que Le Point fait reposer sa démonstration sur l'avis d'un permanent anonyme du Parti socialiste. Quelle fiabilité !", écrit-on.
Quant à la vente de deux biens immobiliers de l'Etat au Qatar quand Copé était ministre du Budget, également évoquée par Le Point, l'UMP affirme que "Jean-François Copé n'avait absolument aucun mot à dire sur l'identité de l'acheteur". L'UMP précise également que "la convention fiscale qui lie la France et le Qatar a été conclue en 2008 alors que Jean-François Copé n'était pas membre du gouvernement".
Vos réactions
Copé en panique !!!
J'en suis sûre qu'ils s'en foutent de Copé
Le donneur d'ordre a parlé
Accuser sans preuves c'est la spécialités des médias , l'important pour eux c'est de casser la droite pour faire monter le FN avec l'accord de la gauche qui prefére se retrouver devant LEPEN que Sarkozy !
Vous savez ce n'est pas en répétant en boucle vos inepties que les gens vont vous prendre au sérieux, il y a des moment il faut savoir s'arréter et réfléchir, essayez si vous pouvez !!!
Après un sarkoton déductible des impots, faut il prévoir un copéton ou copainton?
Le lynchage médiatique de l'UMP continue ! et on va avoir ce genre de chose jusqu'en 2017 pour favoriser le FN ! Hollande prèfére se retrouver avec Lepen qu'en face que Sarkozy ! Et on va voir les mêmes journalistes être horrifiés de l'arrivée de Marine au pouvoir ! C'est pathétique et scandaleux !
Vous ne vous êtes jamais posé la question qu'avec des inepties pareilles vous êtes entrain de vous tirer une balle dans le pied. "Le lynchage médiatique de l'UMP", "les complots", 'la presse bolchévique" c'est vous qui êtes pathétique sans vous en rendre compte, vous êtes d'un ridicule sans bornes. Vous êtes bien à droite restez y, ça nous arrange
On a vite fait d'accuser les gens de droite sans preuves , c'est le sport des gauchistes !
C'est vrai que vous vous n'accusez personne, il y a "les gens de droite" et les "gauchistes" ça en dit long sur votre mentalité (de droite MDR ) !!!
On n'en connaît un autre qui ment tout le temps
Si ce que raconte le Point est faux, l'amande qui ddoit leur etre donnée devrait dissuader tous les autres journaux d'essayer d'en faire autant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?