28/02/2014 10:11

Le candidat du FN à Paris Wallerand de Saint-Just pique une énorme colère lors d'un chat vidéo - Regardez

Wallerand de Saint-Just, candidat du FN à Paris, a piqué une énorme colère lors d'un hang-out organisé par France3 Ile-de-France.

Lorsqu'une internaute lui pose une question en matière de sécurité, "Concrètement, un enfant est délinquant, il se passe quoi? Le conseil des familles fait quoi en matière de sécurité? Il y a une loi qui passe?...", il hausse le ton:

"Mademoiselle, je suis maire du 15e arrondissement, je ne suis que le maire du 15e arrondissement... C'est pas moi qui vais résoudre tous les problèmes de sécurité dans mon arrondissement. J'ai un instrument à ma disposition que la loi a mis au point. le conseil des droits et des devoirs des familles. J'ai dit que c'était très bien, et je propose de le remettre en vigueur.

Un autre internaute intervient alors: "La solution c'est donc de faire un PowerPoint pour les mères de famille pour qu'elles élèvent bien leur gamin ?"

Wallerand de Saint-Just entre alors dans une colère noire:

"Mais non, mais vous êtes toujours dans la caricature. (...) Réfléchis une minute ! C'est quand même très étonnant, quoi. Le conseil de la famille c'est pour convoquer les mères de famille en disant 'ah vous devez élever vos enfants de façon correcte'. Non c'est pas ça c'est quand même beaucoup plus subtil que ça ! Vous nous prenez pour des crétins ou pas ? (...) J'ai l'impression que vous me parlez comme à un petit garçon. C'est quelque chose de sérieux monsieur ! Laissez-moi parler deux minutes ! (...)
Ce conseil des droits des familles ça a été créé par la loi ! Et vous n'avez pas le droit de le caricaturer comme ça ! Non, je ne me calme pas, on peut s'énerver de temps en temps ! Parce que vous racontez n'importe quoi..."

Un jeune homme a alors tenté de calmer le jeu juste après, en posant une question sur le domaine des transports. Mais lorsque ce dernier lance "On voit très bien que l'on a pas les réponses aux questions que l'on vous pose...", Wallerand de Saint-Just s'énerve une nouvelle fois de façon très virulente: "Ne me parlez pas sur ce ton là monsieur! Vous n'avez pas à me prendre pour un enfant, pour un débile mental! J'ai répondu à toutes vos questions! "

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
8/mars/2014 - 06h24
jarod26 a écrit :
le mot est faible =)

smiley

Portrait de Ridley
8/mars/2014 - 06h21
Caramella a écrit :

Au lit qu'il se calme smiley

N'en demande pas trop

Portrait de Ridley
8/mars/2014 - 06h20

Qu'il arrête le rouge un peu

Portrait de Aldeug8
2/mars/2014 - 10h07
thibomtp a écrit :

Y'a jamais eu d'arguments de fonds anti-FN non plus.

Mais si! Il n'y a ni programme,  ni solutions, ni engagements, juste des "Non". Non à la droite, non à la gauche, non aux étrangers, non aux musulmans, non aux juifs, non à l'Europe, non à l'Euro, non au chômage, non à la vie chère, non aux impôts... Mais jamais le moindre moyen pour y parvenir, le moindre projet de loi, le moindre programme pour montrer l'action d'un futur gouvernement FN pour parvenir à ses fins! Tout ce qu'ils veulent Marine et son clan, c'est qu'on leur fasse un chèque en blanc!!!

Portrait de Zagor24
28/février/2014 - 18h22

certains font exprès d énervé les candidats du fn par leur attitude pour faire le buz

Portrait de stephaned06
28/février/2014 - 18h14 - depuis l'application mobile

Voter pour une liste FN c'est mettre des François Hollande dans toutes les villes!

Portrait de Appolonia K
28/février/2014 - 17h58

Assez comique la vidéo de ce débat  !  il faut la regarder en entier - environ 60 minutes - mais c'est très instructif et consternant.

 

Déjà on y apprend que Mr de Saint-Just est en mission ""aux ordres de Marine"" et qu'il n'habite pas Paris mais Boulogne. C'est d'ailleurs là qu'il vote !!!

Super motivé le gars !

On y apprend aussi que ce Monsieur est également un élu de Picardie, particulièrement remarqué pour son absentéisme au Conseil Général.

 

Concerrnant son programme, c'est quasi le néant, d'ailleurs très fort celui qui arrive à le trouver sur Internet. ( en dehors de la vidéo de 10 minutes tournée dans une brasserie )

 

La seule promesse réelle et slogan de campagne est de baisser les impôts locaux ( -20% ) mais pour le reste rien n'est chiffré. En gros le FN se débrouillerait  à diminuer les dépenses, sans licencier ni réduire le nombre d'employés municipaux. 

 

Il veut rendre Paris, dit -il, aux classes populaires, mais en vendant massivement l'immobilier social ( environ 80.000 logements , le 1/3 du parc ).

( c'est bien connu, les plus pauvres ont les moyens d'acheter leur logement, surtout à Paris où les prix au M2 sont astronomiques !! )

 

Sur les transports, le flou absolu sauf remettre des stationnements un peu partout dans Paris ( 80.000 places pas en souterrain mais le long des rues )  avec gratuité ou abos pas chers pour les riverains. Le truc génial pour faire de ces nouvelles places des surfaces encombrées de 80 % de voitures ventouses ! 

Bref c'est du grand n'importe quoi, auquel ce brave papy n'a même pas l'air de croire lui-même.

 

Et de fait on voit encore bien là la stratégie simpliste et primaire du FN qui se borne à essayer de récupérer le max de mécontents sur le nom de Marine, mais sans prendre la peine de se creuser la tête sur un programme élaboré et chiffré .

Pourquoi se fatiguer pour proposer du concret quand 'on a aucune chance d'être élu et qu'il suffit de taper sur gauche et droite ( UMP + PS ) pour mobiliser les éternels râleurs et exercer ensuite un rôle de nuisance au sein du conseil de Paris. 

Portrait de Accuphase
28/février/2014 - 14h37
Eneour a écrit :

Une fois encore, quelque soit le pays, votez FN c'est voter pour du vent. Aucun candidat ne connaît ses dossiers. Ca sonne creux. 

encore un qui s'informe dans libé.

Portrait de Eneour
28/février/2014 - 14h35

Une fois encore, quelque soit le pays, votez FN c'est voter pour du vent. Aucun candidat ne connaît ses dossiers. Ca sonne creux. 

Portrait de Accuphase
28/février/2014 - 14h35
Sarkofrontiste a écrit :

Quelle racaille, je te foutrais ça en taule moi smiley

Tu l'enverrais dans quel camp?

Portrait de bzh079
28/février/2014 - 13h55

Je ne suis pas FN pour un sou, mais je peux comprendre cette réaction.

Ces internautes ont l'air gratinés mais quelque chose de bien. Surtout les deux premiers, Nathalie et Tayeb, puants d'arrogance.

Portrait de fred595
28/février/2014 - 11h09
willy75 a écrit :

Je ne connais pas cet homme ni son programme, par contre en regardant la vidéo je vois un homme qui essaye de parler devant 5 personnes qui ne savent pas se tenir. Ils ne laissent pas parler, ils se coupent la parole, ils essayent tous de placer une petite vanne...

J'ai l'impression de voir un prof qui essaye d'enseigner devant 5 ados exités qui font tout pour gacher le cours.Pour combattre les idées des autres, il faut respecter certaines règles du "débat d'idées"....

logique , c'est le fn on le laisse pas s'exprimer comme d'habitude . sinon je savais pas que c'etait aux politiques d'eduquer les enfants .