26/02/2014 10:59

Bouygues lance une nouvelle offre triple-play à 19,99 euros/mois

Bouygues Telecom a dévoilé aujourd'hui une offre triple-play (internet, téléphonie fixe, télévision) à 19,99 euros par mois, nettement inférieure aux prix du marché, dans une volonté de "rupture" et de rendre "150 euros en moyenne par an aux Français".
En décembre, Martin Bouyugues, le patron du groupe homonyme et maison-mère de l'opérateur, avait annoncé qu'il allait "déclencher la guerre dans l'internet fixe", avec dans le viseur son concurrent Xavier Niel, patron du groupe Iliad (Free), promettant de "faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois".
Mercredi, à l'issue de la conférence de presse sur les résultats financiers annuels, Martin Bouygues, le patron du groupe Bouygues, maison-mère de Bouygues Telecom, a dévoilé cette offre qui sera disponible à partir de lundi, et qui comprend notamment les appels illimités vers les fixes en France et vers 121 destinations, ainsi que l'accès jusqu'à 165 chaînes de télévision.
Martin Bouygues a comparé cette nouvelle offre à celles d'Orange à 36,90 euros, de SFR à 31,90 euros et celle de Free à 31,98 euros.
"Ce marché mature du fixe a besoin d'être bousculé avec des offres innovantes, il y a des acteurs bien en place, avec marge d'Ebitda de plus de 40%, réservées aux produits de luxe. Il y mieux à faire, avec des offres de rupture à apporter sur le marché pour que le plus grand nombre de Français puisse accéder en cette offre en cette période de crise", a-t-il déclaré.
"Le plus petit acteur du fixe veut redonner du pouvoir d'achat aux consommateurs et leur rendre plus de 150 euros par moyenne an", a ajouté M. Bouygues.
L'opérateur veut "atteindre le plus vite possible les 20% de parts de marché, soit 5 millions de clients" contre les 2 millions actuels.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elkhaly
26/février/2014 - 22h38 - depuis l'application mobile

Pourri le débit chez bouygue pour la tv !!!! Trop chère pour ce que c'est ! Et en plus faut rajouter 6€ par mois pour la base comme les autres concurrents ! Mais ils se foutent de nous...

Portrait de quentindu60
26/février/2014 - 14h27

C'est une très bonne nouvelle, mais pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt? C'est la preuve que Bouygues s'est gavé!

Mieux vaut tard que jamais, mais bon...

Portrait de POKEMON69
26/février/2014 - 11h44

c'est le même tarif qu'Alice box qui appartient à FREE.... bof encore des efforts à faire

Portrait de Accuphase
26/février/2014 - 11h31

Vous pouvez tous remercier Free

Portrait de ssll
26/février/2014 - 11h24

Redonner du pouvoir d'achat aux francais ...ce monsieur Bouygues la, nous à volé pendant 15 ans avec ses copains de orange et sfr!!!

Manque pas de culot celui-la!

Ils nous à assez pris pour des cons de pigeons!!

NEXT-->