26/02/2014 10:45

Des investisseurs détenant 35% du capital de Mediaserv cèdent leurs parts à Canal+

Les investisseurs Bpifrance, Proparco et Perspectives et Participations (Bred) ont annoncé mardi qu'ils cédaient à Canal+ leurs parts dans l'opérateur de télécoms alternatif ultramarin Mediaserv, que le groupe audiovisuel vient de racheter.

Ces investisseurs détenaient 35% du capital de la société, dont 16% pour Bpifrance, a précisé ce dernier à l'AFP.

Ils rappellent qu'ils étaient entrés au capital de l'opérateur en juillet 2008, via sa holding Loret Télécom, filiale du groupe Loret, à l'occasion d'une augmentation de capital de 20 millions d'euros.

"Ce financement était destiné à soutenir la croissance de l'opérateur et à la construction du réseau télécom sur les 4 DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion). En 5 ans, l'opérateur est passé de 20.000 à 90.000 abonnés, et de 12 millions à 70 millions de chiffre d'affaires", précisent-ils.

Le rachat à 51% de Mediaserv par Canal+ Overseas, la filiale internationale de Canal+, a été autorisé début février sous certaines réserves par l'autorité de la concurrence.

Cette dernière a notamment demandé au groupe Canal+ de garantir "la possiblité de distribuer les offres Canal+ Overseas dans des conditions techniques et non discriminatoires" aux autres fournisseurs d'accès internet de Martinique, Guadeloupe et Réunion.

Ailleurs sur le web

Vos réactions