25/02/2014 13:53

Marylise Lebranchu souhaite "faire partie" de la nouvelle équipe gouvernementale, en cas de remaniement

La ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique Marylise Lebranchu a déclaré aujourd'hui qu'elle souhaitait "faire partie" de la nouvelle équipe gouvernementale, en cas de remaniement.
"C'est mon troisième portefeuille ministériel, j'ai toujours entendu parler de remaniement, du premier jour jusqu'au dernier jour. C'est pas un sujet pour moi", a-t-elle dit sur RTL, face à des rumeurs insistantes d'un prochain remaniement.

Souhaiterait-elle faire partie de l'équipe dans l'hypothèse d'un remaniement? "Oui plutôt", a répondu la ministre. Actuellement, "le challenge est dur. On est dans le moment le plus difficile et je pense que ça va plutôt s'arranger. Donc je préfère aussi faire partie de la deuxième équipe, qui aura un peu plus de moyens, je l'espère".
Vendredi, le chef de file des sénateurs EELV, Jean-Vincent Placé, a souhaité un remaniement après les élections européennes de mai, plaidant pour l'entrée de Ségolène Royal dans un gouvernement toujours dirigé par Jean-Marc Ayrault.
La veille, Jean-Marc Ayrault avait renvoyé "les spéculations au bon sens" au sujet des rumeurs insistantes sur son prochain départ de Matignon, assurant que ce n'était "pas le moment de flancher."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moise63
25/février/2014 - 19h09

Cette politicienne annonce ce matin qu'elle gèle les salaires des fonctionnaires pour la 5ème année consécutive et elle a le culot de vouloir garder son portefeuille.

Qu'elle dégage et retourne chez elle à Morlaix.

Portrait de Pico
25/février/2014 - 16h23

Ha  bon ! je n'avais même pas remarqué qu'elle était ministre ! comme 30 sur les 40, elle ne sert à rien....

Portrait de pb71
25/février/2014 - 14h19
Montjoye Saint Denis a écrit :

De toute manière  un remaniement ne sert à rien! Les minisitres etant aux ordres du Président! Seul changement possible une dissolution de l'Assemblée! Le reste de la poudre yeux qui ne satisfait que les benets....

Dissolution de l'assemblée .... la Droite s'en souvient encore ! Ministres à la botte du Président ? Bien sur c est leur patron. De gauche .... comme de droite : Rappelez vous de Sarko qui annoncait des réformes devant le parterre de ses ministres (bouche bée) .. personne n'était au courant

Portrait de lulu15
25/février/2014 - 14h08

Mais non , mais non , cette femme n'est animée que par la conviction et l'altruisme !

Comment pouvez vous dire ça ?

 

C'est sûr: elle a supprimé le jour de carence des fonctionnaires, alors qu'il y en a 3 dans le privé; altruisme confirmé!