24/02/2014 14:21

Pour Noël Mamère, le parti EELV est "déconsidéré" et "dans l'impasse"

Noël Mamère, qui a quitté EELV en septembre 2013, a jugé aujourd'hui son ancien parti "déconsidéré" et "dans l'impasse", qu'il choisisse de rester ou de partir du gouvernement.
"Nous sommes dans une situation telle que partir ou rester équivaut à peu près à la même chose", a estimé le député-maire de Bègles (Gironde) sur Europe 1. "Nous sommes dans une impasse. Nous avons avalé tellement de couleuvres que nous sommes complètement déconsidérés". Pour lui, "Jean-Marc Ayrault peut faire beaucoup de moulinets et montrer ses biceps comme il l'avait fait pour la grande réforme fiscale évanouie quelques jours plus tard. François Hollande n'a pas de majorité alternative", ni avec le Front de Gauche, ni avec les centristes. "Donc il est obligé de garder encore quelque temps ces écologistes qui l'embêtent et qui peuvent dire tout et n'importe quoi, pratiquer le grand écart sans se faire mal aux muscles".
"Les écologistes qui sont au gouvernement, vu leur situation de faiblesse, n'ont pas réussi à modifier et infléchir la politique du gouvernement, une politique menée par des socialistes encore très productivistes, très ancienne mode", selon l'élu écologiste, qui a cité l'exemple allemand des économies d'énergie et du choix du renouvelable.
"Ca finit par devenir ringard de demander aux ministres de sortir du gouvernement tellement nous sommes dans une situation pénible", a encore jugé M. Mamère.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pico
25/février/2014 - 09h06

Mamère, c'est le mètre étalon de l'arrivisme et de l'inconséquence...

Portrait de Pepe41
24/février/2014 - 16h10 - depuis l'application mobile

Il est où le renouvelable allemand avec le retour aux centrales à charbon?

Portrait de titus01
24/février/2014 - 15h59

la place de Ministre et tous ce qui va avec, l'emporte sur les convictions, les écolos, sont comme les autres!smiley