24/02/2014 10:05

Deux Français sur trois contre l'entrée au gouvernement de Bertrand Delanoë, selon un sondage

Deux Français sur trois se disent opposés à une entrée au gouvernement de Bertrand Delanoë (PS), qui quittera la mairie de Paris après les municipales de mars, selon un sondage de l'institut LH2 pour Le Nouvel Observateur dimanche. A la question «Souhaiteriez-vous que Bertrand Delanoë fasse son entrée au sein du gouvernement en tant que ministre?», 66% des sondés répondent «Non», 30% «Oui».

Une très forte majorité de sympathisants de droite (85%) est réfractaire à une nomination du maire de Paris sortant. Dans les rangs de la gauche au contraire, ils sont une courte majorité (53%) à y être favorables. Les «sans diplôme» (81%), les travailleurs indépendants (80%), les «65 ans et plus» (70%) et les Franciliens (69%) sont les catégories de populations les plus opposées à une entrée de Bertrand Delanoë dans l'équipe gouvernementale. Ces données sont toutefois entachées d'une marge d'erreur importante en raison de la petite taille de ces sous-échantillons.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
25/février/2014 - 06h12 - depuis l'application mobile

J'aimerais bien connaître les motivations de ces français

Portrait de Macgyver41
24/février/2014 - 16h58 - depuis l'application mobile

Bah le peu que j'ai vu Paris c'est toujours largement mieux que Marseille ville poubelle et crasseuse où seuls les quartiers cartes postales sont entretenus.Sans parler des transports en commun bien organisé à Paris.Marseille est une sorte d'Avignon en pire.

Portrait de Dominnic
24/février/2014 - 16h17

Paris ?

Des magasins de luxe donnant sur des trottoirs sales, qui ne sont même pas uniformes, plats, sans trou.

D'autres rues sales, encombrées.

 

Transport ?

= métro sale à l'intérieur, les murs, les couloirs. Des escaliers roulants qui ne fonctionnent pas toujours et/ou sont très mal indiqués.

En tant que Maire, Delanoe aurait dû vérifier tout ceci auprès des sociétés gérant les transports = bah non !!!!

 

J'ai habité à Paris, je n'y vis plus, mais de temps en temps, je m'y rends...

J'ai visité d'autres villes à l'étranger, notamment en Amérique du Nord... De toutes ces villes, Paris m'a toujours semblé la plus sale !!!

Pourtant, l'architecture ancienne de ses bâtiments est un trésor dont elle pourrait s'enorgueillir et permettre des visites, des avis "joyeux" de touristes.

Non, elle offre une image déplorable ...

 

Pour les lignes de métro, c'est aussi archaïque... Certains arrondissements sont très mal desservis ! Idem pour les bus...

 

 

Portrait de claud34
24/février/2014 - 11h28

30% de pour. Beaucoup s'en contenteraient.

Portrait de ARTISAN3
24/février/2014 - 10h56
franck17 a écrit :

Delane ferait un très bon premier ministre, il a du charisme, il est direct, ne mache pas ses mots, a fait du bon boulot à Paris, moi je serai 100% pour !

Oui, très bon. Fermeture des voies sur berge, verbalisation à outrance, stationnement de plus en plus réservé au Vélib et Autolib qui nous le savons font énormément fonctionner les commerces, mais qui font tellement plaisir aux bobos. Logements sociaux ,sans intermédiaires, pour plaire à la plus débile du gouvernement et qui abaisse un quartier par son manque de pouvoir d'achat et force ceux qui bossent à avoir un trajet compliqué. Impôts etc. Oui, vive Delanoé.

Portrait de Capville
24/février/2014 - 10h35
Aztek a écrit :

Parce qu'il est question qu'il entre au gouvernement ?????

Je me posais justement la même question.

Portrait de ARTISAN3
24/février/2014 - 10h13

OUF!!!!!!!!!!