21/02/2014 13:12

Plusieurs dizaines d'intermittents du spectacle occupent le siège parisien du Medef

Une cinquantaine de militants de la CGT Spectacle et de la coordination des intermittents ont investi vendredi matin le siège du Medef Ile-de-France dans le 17e arrondissement parisien, a indiqué à l'AFP un représentant des intermittents.
"Nous réclamons une rencontre avec un représentant du Medef, nous n'accepterons pas la provocation du patronat qui a demandé la suppression du régime spécifique des intermittents", a précisé Loïc Canitrot, membre de la CGT Spectacle et de la coordination. C'est la deuxième fois que les intermittents mènent ce type d'opération, après l'occupation du hall du ministère de la Culture le 13 février dernier.
Le Medef a jeté un pavé dans la mare en proposant la suppression des annexes 8 et 10 applicables aux artistes et techniciens du spectacle vivant et leur alignement sur le régime général d'indemnisation du chômage, un geste qualifié de "provocation" par le gouvernement.
Les syndicats du spectacle appellent à manifester à Paris et en région le 27 février et le 12 mars, veille de la dernière séance de négociation sur l'assurance chômage, l'actuelle réglementation expirant fin mars. Ils ont annoncé lundi, lors d'une assemblée générale au Théâtre du Rond-Point à Paris qu'ils mèneraient d'ici là des "ripostes pour marquer l'opinion publique et la presse".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alannicolas
21/février/2014 - 19h27

et tu touche conbien 1800 de chomage e be 

 

Portrait de Volques
21/février/2014 - 18h02

Les privilégiés du spectacle par rapport au commun des mortels : la honte !

Portrait de stephlenny33
21/février/2014 - 16h29 - depuis l'application mobile
tasmania a écrit :

smiley

 

@ Laural:
Tas gueule !

Portrait de Peponne
21/février/2014 - 14h15 - depuis l'application mobile

Ils n'ont vraiment que ça a faire et on. Les paie pour foutre le bordel comme le futur aeroport

Portrait de tonton-rv
21/février/2014 - 13h44 - depuis l'application mobile
Laural a écrit :

Ils n'ont rien à foutre de leur journée, alors, cela les occupe. Vers 18h ils iront boire une mousse, entre eux, épuisés de leur journée et retourneront chez eux pour vérifier qu'ils ont bien touché les allocs chômage .

Les forces de l'ordre sont moins pressées d'agir que contre les manifs contre le mariage pour tous....