19/02/2014 10:39

Les intégristes de Civitas veulent faire déprogrammer le film "Tomboy" diffusé, ce soir, sur Arte

Ce soir, à 20h50, Arte diffusera "Tomboy", un film de Céline Sciamma qui raconte l'histoire d'une petite fille se faisant passer pour un garçon. Une programmation qui n'est pas du goût des intégristes de Civitas. Ces derniers n'hésitent pas à téléphoner au siège de la chaîne franco-allemande, à Strasbourg, pour faire déprogrammer le long-métrage. 

Pour eux, "Tomboy fait du prosélytisme en faveur de l'idéologie du genre". "Ce film ne répond pas à la mission d’Arte qui est de "concevoir, réaliser et diffuser des émissions de télévision ayant un caractère culturel", ajoute l'association catholique intégriste sur son site Internet.

Civitas invite "les familles françaises à réagir et à empêcher la diffusion de ce film de propagande pour l’idéologie du genre" et à "protester poliment mais fermement ! Par téléphone, par fax ou par mail".

Le film, qui est diffusé dans les écoles primaires dans le cadre du programme "Ecole et Cinéma", raconte l'histoire de Laure, une élève de CM2. Avec sa famille, la jeune fille s'installe dans une nouvelle résidence, où elle décide de se faire passer pour un garçon. Pendant l'été, Laure tombera amoureuse d'une autre petite fille, Lisa.

Le 28 novembre dernier, une pétition intitulée "Non à la diffusion du film Tomboy dans les écoles" était lancée sur le site Citizen Go. Depuis, elle a recueilli plus de 32.500 signatures.

"Pour le moment, le film passera bien sûr sur Arte et il n’est pas prévu qu’il soit retiré du programme «Ecole et Cinéma»", explique le site Internet de Libération.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Goldsworthy
19/février/2014 - 22h30

Alors oui, belle pub pour ce film qui je l'avoue est touchant. Je n'ai pas d'enfant, je suis de confession catholique mais par tradition et non pas par croyance, je ne suis donc en aucun cas traditionaliste, mais si j'avais un enfant en primaire, celà me choquerait que l'on diffuse ce film à des enfants de cet âge. Si jamais ils comprennent le sens du film, ils vont en ressortir en se posant des questions sur leurs camarades et sur eux-mêmes au lieu de faiire une bonne partie de football à la récré ou de parler de la dernière monster-high, s'ils ne comprennent pas, ils auront encore bien le temps de se poser des questions!

Portrait de ericdeg77
19/février/2014 - 14h43

Non mais oh !?! C'est la police de la pensée Civitas ? Y'a suffisamment de chaines gratuite dans le PAF. Si des gens sont opposé à le vu de ce film, c'est simple : On utilise la zappette et on change !

Portrait de lord29
19/février/2014 - 14h37

Film sponsorisé par le partie socialiste , vincent paillon , fourest .....

Portrait de leon48
19/février/2014 - 14h02 - depuis l'application mobile

Des fous furieux et on leur donne la parole. Je comprendrai jamais l'intérêt des médias dans ce genre " affaire "

Portrait de dadouronron
19/février/2014 - 13h38 - depuis l'application mobile
Porcelaine a écrit :

Pétition anti #LMPT des Intellectuels Musulmans de France. « Nous ne nous reconnaissons pas dans la Manif Pour Tous » Dimanche 2 février, en tête du cortège de la manif pour tous, une grande banderole écrite en français et en arabe affichait « Les Français musulmans disent non au mariage homosexuel ». Des intellectuels maghrébins et franco-maghrébins dénoncent dans un texte le « déferlement de forces conservatrices et réactionnaires porteuses d'inégalité au moment où dans nos pays d'origine, les luttes pour la dignité, la liberté et l'égalité font rage ».

Donc si je comprends bien, pour eux, être contre le mariage homo c'est rétrograde ?
Sans doute moins rétrograde que la polygamie ou le traitement réservé aux femmes dans les pays dits "musulmans" puisque qu'on ne les entend pas sur le sujet .

Portrait de david13
19/février/2014 - 12h27
petit lascar a écrit :

il y a qq années F2 diffusait un joli téléfilm intitulé " la vie en rose" et je ne pense pas que depuis nos âmes soient en danger lol.

Jme souviens bien de "La vie en rose" où étais Civitas à ce moment-là? Et il y a quelques semaines, "Famille d'accueil" sur France 3 traitait aussi du sujet.

Ces gens (Civitas) sont nauséabonds, à cause d'eux (entre autres) j'ai "mal à ma France". smiley

Et à mon avis, ils sont contreproductifs, ils font de la pub pour ce film.

Portrait de petit lascar
19/février/2014 - 12h18
Jeff-Tuche a écrit :

Civitas défend le salut de vos âmes!

Vous serez bien content de passer l'éternité au paradis et pas en enfer grâce à eux!

Alors un peu de respect !

il y a qq années F2 diffusait un joli téléfilm intitulé " la vie en rose" et je ne pense pas que depuis nos âmes soient en danger lol.

Portrait de steff03
19/février/2014 - 12h10

Tout le monde sait qu'ils n'ont aucune chance de faire déprogrammer ce film !!!

Ces personnes là n'ont aucun pouvoir excepté celui de faire le buzz !!!

Et quand on voit que ce blog leur fait une publicité GRATUITE !!

Mais évidemment c'est de l'information.... trouvée au fond des poubelles !!

Portrait de pinke
19/février/2014 - 11h40

deja passé sur canal tres sympa comme film 

 

Portrait de POKEMON69
19/février/2014 - 11h36
cristof a écrit :

quelle propagannde homo ? arrêtez ces formules fumeuses et polémiques ! vous n'avez peut être rien à foutre de civitas mais vous faites comme eux !

Tout à fait d'accord !!! que c'est petit et idiot

Portrait de touloune
19/février/2014 - 11h34
mouvrini a écrit :

ils veulent pas non plus retirer jeanne darc des livre d' histoire du faite que c'étais une femme qui c'étais habiller en garçon

ou d 'interdire les pantalon pour les filles 

sa deviens ridicule 

Pour le port du pantalon ils auraient pu mais la loi a été abrogée. Ouf 

Portrait de meganoun
19/février/2014 - 11h33

Quelques maux d'humour (mieux vaut en rire que d'en pleurer tellement c'est consternant & ridicule !) : "Pauvres diables !"&gtsmiley

Portrait de POKEMON69
19/février/2014 - 11h32
Montjoye Saint Denis a écrit :

Déjà Il s'agit aujourd'hui du PS, et dire qu'une femme peut être mecano n'a rien à voir avec faire la promotion de l'homsexualité!

Je ne suis pas de toute façon un beni oui-oui! Si quelque chose ne me plait pas même si celà vient du parti pour lequel je vote, je le dis! Je n'ai aucun problème avec ça!

Pauvre cervelle manipulée par les intégristes, il n'y a aucune promotion de l'homosexualité dans les écoles, IL faut arrêter de propager ces débilités et de croire n'importe quoi. La seule chose enseignée dans les écoles c'est la tolérances envers les gens qui sont différents (handicap, séxualité, obésité.....) et d'arrêter de faire croire que les femmes ne sont bonnes qu'à faire le ménage et les hommes à bricoler. Voilà c'est tout c'est juste l'égalité entre les être humains, mais cèlà dérange certains, je pensais que c'était les musulmans qui en était encore là , mais non il y a encore des cathos et autres qui veulent empêcher cette égalité. 

Portrait de touloune
19/février/2014 - 11h29

Et puis quoi encore . Ces intégristes n'ont qu'à pas regarder. Ils ont surtout rien à faire .

Portrait de Oscar-Claude
19/février/2014 - 11h28

Chers Civitas,

Vous êtes choqués de ce film ? Eh bien moi je suis choqué de vos prières de rue.

Bien à vous,

 

Oscar-Claude

Portrait de mouvrini
19/février/2014 - 11h23

ils veulent pas non plus retirer jeanne darc des livre d' histoire du faite que c'étais une femme qui c'étais habiller en garçon

ou d 'interdire les pantalon pour les filles 

sa deviens ridicule 

Portrait de mt633
19/février/2014 - 11h23

très beau film 

smiley

Portrait de alban
19/février/2014 - 11h20

Une fois de plus ce sont les sectes qui nous casse les couilles.

Portrait de POKEMON69
19/février/2014 - 11h17

Ils commencent à nous faire chier ces intégristes qui essaient de créer  la pensée unique. Les réligions ont presque toujours été déclencheurs de guerre, à vouloir imposer leurs idées.... Les cathos feraient mieux de s'occuper des leurs prêtres pédophiles, là je ne les vois pas manifester , ni faire signer de pétitions. C'est vrai qu'un film fait plus de dégats sur les enfants que des attouchements.... pauvres crétins..

Portrait de fabrideparis
19/février/2014 - 10h58

pourquoi parler des gens qui sont resté à l'age de pierre ?

ce film est vraiment bien conçu et à voir , aprés ce coup médiatique en plus encore plus de gens le regardera !! 

Portrait de Gloubox
19/février/2014 - 10h54

Des cons il y en a partout et puis je ne penses pas que les enfants ou les jeunes passent leur journée à regarder Arte (bien que je trouves cette chaine interessante).Une perte de temps mais au moins on parle d'eux

Portrait de supermulo2
19/février/2014 - 10h52

abrutis de civitas ! ce film démontre juste que cela peut exister de se sentir mal à l'aise avec son corps, et son entourage. c'est tout.  l'enjeu est d'accompagner le débat, et l'échange ensuite, si le film est diffusé en famille ou à l'école... mais ne vous inquiétez pas, 98% de la population ne se sent pas du jour au lendemain l'envie de changer de sexe ou de vie !