18/02/2014 12:01

La cote de confiance de Jean-Marc Ayrault en baisse selon un sondage

Avec 26% d'opinions positives seulement, la cote de confiance de François Hollande est stable ce mois-ci, celle de Jean-Marc Ayrault marquant légèrement le pas (- 1) à 27%, selon le baromètre mensuel de LH2 pour Le Nouvel Observateur.
73% des personnes interrogées, soit une hausse d'un point, déclarent avoir une opinion négative du président de la République (dont 40% "très négative"). 1% ne se prononce pas. Le plus bas niveau du chef de l'Etat selon ce baromètre se situe à 24% d'avis positifs, un niveau atteint en novembre et décembre 2013.
"La politique volontariste du chef de l'Etat du début 2014 n'aura pas généré de rebond", commente LH2. Se référant à la visite d'Etat de François Hollande aux Etats-Unis la semaine dernière, l'institut observe que "cette phase plutôt réussie de représentation de la France à l'étranger n'apporte aucun gain de popularité au chef de l'Etat". François Hollande progresse auprès des travailleurs indépendants, des cadres et des retraités mais perd du terrain chez les employés et les ouvriers.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault recueille 70% d'opinions négatives (dont 31% "très négatives"). Lui aussi progresse chez les indépendants et les cadres, mais recule chez les ouvriers et surtout chez les employés.
Sondage réalisé par téléphone du 14 au 15 février auprès d'un échantillon de 975 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigred
18/février/2014 - 22h58 - depuis l'application mobile

Non non je confirme, capitaine flam il n'est pas gauchiste, il est bobo gaucho qui a vu son dernier ouvrier pas dans la vraie vie mais sur sa chaîne canal . Allez capitain, faut admettre quand on gagne et admettre quand on vas prendre deux branlées de suite! C'est pas grave c'est la démocratie! Allez JMA peut ainsi retourné dans sa bonne ville de Nantes, comme on peut faire un bon maire mais une premier ministre sinistre! Vive les élections et notre président braguette

Portrait de lasv75
18/février/2014 - 19h36
BENJAMEN a écrit :

Appeler un chinois un chinois est une injure raciste pour vous ? Si vous considerez cela comme une insulte je comprends mieux pourquoi on traite les Français de racistes ! !!!!!!!

Pourquoi n'appellons nous pas un jaune ou un bridé je suis sûr que capt flam ne trouvera la aucune sorte de racisme