17/02/2014 16:13

Arnaud Montebourg affirme que Nicolas Sarkozy a laissé une "dette monstrueuse" à la France

Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, a affirmé dimanche que le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique "l'indifférait un peu" et a dénoncé la "dette monstrueuse" qu'il avait laissée à la France.

"Ca m'indiffère un peu", a déclaré le ministre sur France 3 lors de l'émission "12-13 Dimanche", interrogé sur les apparitions récentes de l'ex-chef de l'Etat.

Mais, a-t-il enchaîné, "j'ai une question à poser à M. Sarkozy (...): comment il fait pour baisser la dette monstrueuse qu'il a laissée aux Français ? (...) Parce que nous, on gère la facture Sarkozy, la dette Sarkozy, le passif Sarkozy", s'est-il exclamé.

Selon lui, "la présidence Sarkozy (...) y'en a pour 687 mds (d'euros) de plus, ça va durer dix ans ce remboursement de la dette Sarkozy".

"Dites-nous comment vous feriez, puisque vous avez l'air si astucieux !", a-t-il lancé, ajoutant: "ce que vous avez laissé derrière vous est une catastrophe pour notre pays".

"Et vous voyez, on assume la responsabilité de redresser le pays après votre passage".

Interrogé sur les craintes d'une déroute et d'une forte abstention de l'électorat de gauche aux élections municipales, le ministre a assuré: "On va se battre, il y a des très bons bilans de maires".

"Ce que je vois, c'est que ce sont des élections municipales et la population s'intéresse beaucoup aux enjeux municipaux: où est ce qu'on construit le stade, quelle est la politique des crèches etc".

"Les élections locales, c'est un enjeu local, on règle des problèmes locaux", a-t-il insisté, reconnaissant que "ça aura forcément un retentissement national".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Litmanen
18/février/2014 - 04h54 - depuis l'application mobile

Quand ils chutent dans les sondages d'opinion, allé hop... Un petit coup de bâton sur Sarkozy ...c'est usant leur truc...ils l'ont fait pendant 5 ans, et ils en remettent une couche. Si eux avaient du gérer la crise arrivée en 2007, ou serions nous?

Portrait de affolove
17/février/2014 - 19h27

Venant d'un Ministre censé redresser la production des entreprises françaises en difficulté mais qui se contente de redresser la production de cyprine des actrices françaises en difficulté, ça ne m'étonne pas.

Facile d'accuser les autres quand on ne sait pas faire son travail correctement Monsieur Monte-Bourre

 

Portrait de moise63
17/février/2014 - 18h19

Montebourg est un ministre improductif qui fait parler de lui parce qu'il sort avec des jolies femmes. Mais quel est son bilan, à part faire la une de Paris-match ou de Voici ?

Portrait de Trafalgar Law
17/février/2014 - 17h04

S'ils avaient était au pouvoir à cette époque ils n'auraient pas fait mieux...

Portrait de angel22
17/février/2014 - 16h57

Sarkozy par-ci Sarkozy par-la Pas un jour sans qu'ils parlent tous de sarkozy

Ras le bol