homophobie Les bonnets rouges sont de retour et les incidents violents en Bretagne !
Les protestataires avaient appelé à un rassemblement près du portique Ecotaxe de Landaul (Morbihan) sur la voie expresse sud Bretagne. Une manifestation organisée en réponse aux récentes déclarations de Frédéric Cuvillier.
Le ministre des Transports souhaite instaurer l'Ecotaxe contestée dès cette année. Une annonce vécue comme une « provocation » par les Bonnets rouges.
Selon Ouest France, la manifestation a dégénérée peu après 15 heures avec "des scènes de guérilla" contre les forces de l'ordre.
Les gendarmes ont développé leurs moyens pour bloquer l'accès au portique.
Des déviations ont été mises en place dans les deux sens à hauteur d'Auray dans le sens Vannes-Lorient et de Landaul dans le sens Lorient-Vannes.
La RN 165 est coupée.
Une grosse centaine de manifestants reste déterminée à se rendre sous le portique.
Les manifestants continuent de vouloir approcher le portique écotaxe tenu par les forces de l'ordre.
Dans un concert de bidons et dans une épaisse fumée, les échauffourées se poursuivent avec les CRS.
Vos réactions
faut savoir!!!! dans l'article c'est une fois des gendarmes une fois des CRS mdr
Les photos publiées par Ouest-France et Le Télégramme sont claires: gendarmerie départementale + gendarmerie mobile + CRS (ceux-ci à la campagne, en zone "gendarmerie", ce n'est effectivement pas courant.
Quelques questions qui me viennent à l'esprit (oui, je me suis fait aider...):1. Où en est le "ferroutage" en Bretagne?2. Que deviennent les tronçons (ou ex-tronçons) Nord-Sud (Châteaubriand-Messac, Quimper-Landerneau, Auray-Baud-Pontivy-Loudéac-Saint-Brieuc) ?3. Où en est la ligne électrifiée entre la gare de Lorient et le port de commerce de cette ville? (Note: la ligne est coupée vers le port de pêche...)4. Que devient la prolongation des lignes TGV vers l'ouest de la Bretagne?5. Y-a-t-il des projets de développement du fret maritime et/ou par canaux et fleuves côtiers?6. Qui sont les actionnaires des sociétés d'autoroutes (payantes, mais non soumises à l'écotaxe)?7. Qui sont les actionnaires d'Ecomouv? (voir aussi question 6)?8. Comment et par qui a été prise la décision de créer l'écotaxe?9. Les portiques sont-ils des biens publics ou privés?10. Quelle est la protection des données liées à la vie privée pour les personnes à bord d'un véhicule, quel qu'il soit, passant sous un portique?11. Certains organes de presse affirment qu'à terme les portiques serviront à taxer TOUS les véhicules: mon quotidien préféré est-il au courant de ce qui n'est que rumeur pour l'instant?
Elle est belle l'info en France une centaines de bretons foutent la merdes et tout les medias en parlent. Toute les excuses sont bonnes pour nous parler de cette regions chouchouté par les medias a tel point que cela devient du lavage de cerveau.Pour changer un peu je vous rapporte d' autres info que les medias ont boudé (normal pas breton)
De 10 000 à 45 000 Kurdes ont manifesté à Strasbourg(Alsace), selon la préfecture et les organisateurs, ont défilé samedi à Strasbourgpour réclamer la libération en Turquie du leader du PKK emprisonné Abdullah Öcalan et pour demander "justice" après l'assassinat à Paris de trois militantes kurdes.
Quelque 11.000 travailleurs frontaliers ont manifesté dans le Haut-Rhin pour réclamer le maintien de leur droit à choisir une assurance privée pour leur
Ces gens la ,non meme pas besoin de syndicat d'initiative ,il y a TF1 qui fait tout les jours de la pub gratuite pour la bretagne dans le journal de 13h
Les camions détruisent nos nationales , bloquent les routes, provoquent des bouchons voire des accidents ( exemple: la fermeture d'un pont a Rouen car un camionneur a conduit comme un con et créé un incendie dessus. Résultat; des bouchons sans fin chaque jour) et ne veulent pas payer ... Et bien ce sera nous qui paierons pour changer !
Moi aussi, chaque fois que je prend la route, je râle après les camions. Cependant, il ne faudrait pas oublier que se sont ces mêmes camions qui assurent le fonctionnement des industries, que se sont ces mêmes camions qui assurent l'approvisionnement de nos chers commerces. Il n'existe pas actuellement, pour la plupart des cas, de moyen de transport de marchandise plus souple ou plus rapide. On ne règle pas les problèmes avec des taxes, il faudrait déja penser à instaurer des alternatives fiables et performantes (certaines existent, mais bien trop peu nombreuses). Cependant rassurez vous, lorsque cette taxe sera définitivement instaurée, vous paierez sans soucis, c'est toujours le consommateur final qui paye.
les Bonnets Rouge se veulent apolitique ils ne souhaite pas d'amalgame de quelques partis, ce qu'il veulent c'est avant tout plus d'autonomie pour la Bretagne (à l'instar de l'Ecosse et la Catalogne par exemple), de ne plus être sous le joug de l'état jacobin français dont l'écotaxe est l’événement qui a fait déborder le vase. Je le répète : cela n'est l'oeuvre d'aucun parti politique français ! Les bretons veulent être maitre de leurs destinée. War raok Breizh !
Le coup des Bonnets Rouges ... Stop !
J'en ai ras le bol de voir mes impôts servir à payer ce que détruisent des minorités pour défendre quoi aujourd'hui avec ce qu'a laché le gouvernenement.
Il y a d'autres plus malheureux ailleurs en France !
LA guerilla des bobos ouais... c'est pas ça une guerilla bande d'inculte.
Une guerilla c'est être dans une cité pendant une semaine avec la cité qui pete. ça c'est une guerilla.
Je suis breton et j'ai honte.
Ce genre de manifestation est très primitive et ne permet pas de faire avancer les choses.
Ils sont en train de brûler les portiques alors qu'ils auraient contribué à favoriser le marché local.
Il était question de taxer seulement les transporteurs étrangers.
Aujourd'hui tout est foutu, la viande de porc venant d'Allemagne peut circuler librement au prix beaucoup moins élevé que la production bretonne.
Chers bonnets rouges, merci d'avoir contribué à la fermeture des usines bretonnes.
Moi qui a cru comprendre que la bretagne est sous l'eau !!!!! Je pense de plus en plus que les bretons ne veulent que des aides et le tout gratuit Par ailleur qui paye les degats causé par les baudets rouges, qui va payer la locations des portiques a la société ect .....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?