14/02/2014 10:27

Pour Pierre Moscovici, une croissance de 0.3% en 2013 nécessite d'"aller plus loin pour faire reculer le chômage"

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a estimé vendredi qu'une croissance de 0,3% en 2013, même meilleure que prévue, nécessitait d'"aller plus loin" pour "faire reculer le chômage".

"Je ne me satisfais pas, je dis:+faisons plus+, +faisons mieux", a déclaré le ministre sur France 2, quelques minutes après l'annonce de ce chiffre par l'Insee. "Il faut aller plus loin pour avoir plus de créations d'emplois et faire reculer le chômage", a-t-il insisté.

"La France est forte, nous avons une économie qui est capable d'aller de l'avant", a poursuivi M. Moscovici, estimant que "nous sommes repartis vers la croissance".

"Si vous extrapolez 0,3% sur 2013, compte tenu du profil de l'année, ça veut dire que si nous faisons 0,2% par trimestre en 2014, nous ferions à la fin de l'année 1%", a-t-il précisé. "Mais il faut faire plus (...) Si on veut créer plus d'emplois, il faut une croissance plus forte que 1%", a-t-il répété.

Le ministre s'est également félicité de la reprise de la consommation des ménages (+0,5% au quatrième trimestre après +0,1% le trimestre précédent; +0,4% sur l'année après -0,4% en 2012) et de l'investissement (+0,6% au quatrième trimestre, dont 0,9% pour les seules entreprises).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Diabolo60
14/février/2014 - 11h27
Buffalobill a écrit :

les gêner?avec tout les milliards qu'on va leurs refiler,c'est plus de la gêne

Pas exactement ...

C'est plutôt de l'argent qu'on ne leur confisque plus ...

Question de point de vue smiley

Portrait de Diabolo60
14/février/2014 - 11h16

Comme la mouche du coche de la fable (qui s'imagine que ce sont ses encouragements aux chevaux qui font avancer le char)  Moscovici aimerait faire croire que c'est le gouvernement qui fait reculer le chômage ...

Non Monsieur ... Ce sont les entreprises et vous auriez plutôt tendance à les géner ... 

La Fontaine vous le dit :

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,            S'introduisent dans les affaires :            Ils font partout les nécessaires,Et, partout importuns, devraient être chassés.

Portrait de Ridley
14/février/2014 - 10h35

Seulement 1% !!!! Ils sont bons les socialistes smiley