12/02/2014 14:21

Najat Vallaud-Belkacem se dit «extrêmement choquée par le comportement de Jean-François Copé»

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, s’est dite mercredi «extrêmement choquée par le comportement de Jean-François Copé», le président de l’UMP, qui a dénoncé dimanche un livre qu’il avait présenté comme «recommandé aux enseignants» pour les classes primaires, intitulé Tous à poil.

«Le prochain coup d’éclat de M. Copé va sans doute consister à amener tous les livres qui lui déplaisent dans une brouette puis les brûler en place publique», a attaqué Najat Vallaud-Belkacem mercredi sur RTL. «Je suis extrêmement choquée par le comportement de Jean-François Copé. Vous voyez bien ce qu’il peut y avoir d’extrêmement dangereux à mettre en cause à la fois les enseignants de l’école de la République, les éditeurs, les auteurs de littérature jeunesse, à se faire censeur. Mais jusqu’où va aller M. Copé dans cette escalade incroyable qui dure maintenant depuis trop longtemps ?», a insisté la porte-parole du gouvernement.

«Je précise que Najat Vallaud-Belkacem n’écrit pas la littérature jeunesse, Najat Vallaud-Belkacem n’écrit pas les programmes pour les enseignants. Évidemment, la seule chose que le gouvernement demande, c’est que l’école, qui est dans son rôle, puisse assurer la transmission de valeurs aux enfants et notamment celle de l’égalité entre les filles et les garçons et du respect entre les filles et les garçons. Ensuite, les outils pédagogiques sont rédigés par les enseignants», a-t-elle poursuivi.

Au sujet de l’ABCD de l’égalité, outil pédagogique dans le viseur des organisateurs de boycott des écoles contre un supposé enseignement de la «théorie du genre», Najat Vallaud-Belkacem a déclaré : «Là où il est expérimenté, il est plébiscité par les enseignants et les parents.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tallis
13/février/2014 - 09h24

ce qui est le plus dérangeant, c'est le fait que les enfants ne connaissent plus l'orthographe, sont très médiocres à leur entrée en 6ème mais on préfère s'attaquer à des sujets complètement secondaires, qui devraient être enseignés pas les parents. Je pense que taubira et vallaut-belkacem ne sont pas pour rien dans les 16 % de hollande.

Portrait de Laïa 2
12/février/2014 - 21h43
cadette a écrit :
Jusqu'à présent on apprenait aux enfants que personne n'avait le droit d'attenter à leur corps, personne n'avait le droit de leur demander de se dénuder. Et maintenant youpi !! Tout le monde à poil, même la maîtresse!!! C'est ça le progrès selon la gauche???

Haut les mains

Peau d'lapin

La maîtresse en maillot de bain !

(Je connais mes classiques !!!)

Portrait de Dape
12/février/2014 - 16h52

En revanche Belkacem n'est pas choquée par la littérature pédo-homosexualiste que l'Education Nationale sert aux enfants.

Portrait de lord29
12/février/2014 - 15h45

Pauvre Najat ! Allez tous à poil, même les ministres !!

Portrait de pool one
12/février/2014 - 15h43

Moi je suis extrêmement choqué qu'elle fasse parti d'un gouvernement français !!

Portrait de Goldsworthy
12/février/2014 - 15h26

Non pas que j'apprécie Copé mais NVB est choquée dés que quelqu'un de droite ouvre la bouche par contre quand on entend des énormités de la part de quelqu'un de gauche, c'est tout à fait normal! C'est même plus des oeillères qu'elle a, c'est le casque intéral de Hollande!

Portrait de siocnarf73
12/février/2014 - 14h36 - depuis l'application mobile

Moi président je monterai les hétérosexuel contre les homosexuel