
Les affaires ne semblent pas s'arranger pour l'équipe de Pékin Express qui a été arrêtée ce week-end en Inde.
Selon l'animateur de l'émission, Stéphane Rotenberg, qui fait parti des personnes interpellées, outre les trois hommes retenus, les autres membres de l'équipe de l'émission étaient assignés à résidence dans leur hôtel par les autorités indiennes.
"On est bloqués. Il y a des gens devant la grille de l'hôtel avec des armes.
On n'a pas le droit de bouger, on n'a pas nos passeports", a-t-il déclaré lundi sur RTL.
"Ça devrait se régler mais on ne sait pas quand", a-t-il ajouté.
"Trois personnes qui supervisent l'équipe de téléréalité à Chalsa ont été arrêtées et présentées à la justice dimanche", a dit Jawed Shamim, inspecteur de police dans le nord de l'Etat du Bengale Occidental.
"Un magistrat du tribunal de Jalpaiguri a ordonné le maintien de ces trois personnes en garde à vue pour deux jours dimanche", a-t-il ajouté.
49 membres d'une équipe de tournage de l'émission de téléréalité Pékin Express ont été arrêtés samedi dans l'est de l'Inde et étaient entendus pour détention de téléphones satellites.
Cette équipe est en tournage en Inde pour la version française de Pékin Express, diffusée par M6.
Les trois hommes toujours retenus par la police - un Néerlandais, un Belge et un Britannique - ont été présentés à un juge dimanche qui a décidé qu'ils pourraient être interrogés par la police pendant deux jours.
La détention de téléphones satellites est très encadrée en Inde essentiellement pour des raisons de sécurité, le pays devant faire face à des rebelles maoïstes ou séparatistes dans le Cachemire, susceptibles d'utiliser de tels appareils.
Vos réactions
Les mecs amènent pas 1 mais 20 téléphones satellitaires dans une zone hyper surveillée, ils se déplacent à 50 et ils s'étonnent de se faire gauler: ah ah ah!
Ces équipes sont des blagues surtout ceux qui se revendiquent journalistes et qui font 3 fautes de français par ligne.
S'ils ont utilisé autant de téléphones, c'est pour la sécurité des candidats afin qu'ils contactent la production en cas de problème.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?