assemblée nationale
Le ministère de la culture a "plus participé que les autres à l'effort de réduction des dépenses publiques" et a donc "fait (son) effort", a déclaré Aurélie Filippetti lundi.
"La culture a plus participé que les autres ministères à l'effort de réduction des dépenses publiques", a déclaré la ministre sur Radio classique, alors qu'une "marche" du monde de la culture est organisée lundi pour demander au gouvernement un "élan salvateur".
"La marche a lieu aujourd'hui, car c'est maintenant que commencent les discussions budgétaires. On va fixer les grandes lignes pour l'année à venir et les trois ans qui viennent", a souligné Aurélie Filippetti.
C'est "une marche pour dire: + nous avons fait notre effort +", a-t-elle poursuivi. "Le budget de la culture a été l'un des plus gros contributeurs à l'effort de réduction des déficits publics", a répété la ministre.
"Le budget de la culture, c'est moins de 1% du budget de l'Etat, donc on peut, je crois, et on doit parce qu'on est la France, un pays qui vit aussi de sa culture, être vigilant là-dessus", a déclaré Aurélie Filippetti.
"Dans une société moderne, on a besoin d'économie, d'emplois, et on a besoin aussi de culture. La culture crée des emplois et de la richesse économique", a dit la ministre.
Vos réactions
Une baisse de 2% alors qu'Hollande avait dit que la culture était l'une de ses priorités !
Avalez vos couleuvres..
c'est pour cela qu'elle a fait augmenter la redevance
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?