08/02/2014 10:04

L'infante Cristina, la plus jeune fille du roi d'Espagne, devant un juge ce matin

L'infante Cristina, la plus jeune fille du roi d'Espagne, répond aujourd'hui aux questions d'un juge des Baléares qui l'a inculpée de fraude fiscale.

Il s'agit d'une première dans l'histoire de la monarchie espagnole affaiblie par les scandales.

Assise sur un fauteuil de velours rouge, dans une salle d'audition du tribunal de Palma de Majorque dominée par le portrait officiel de son père, Juan Carlos, Cristina, 48 ans, sera soumise aux questions du juge José Castro alors qu'elle est soupçonnée de fraude fiscale.

Le magistrat la soupçonne d'avoir coopéré avec son mari, l'ancien champion olympique de handball Iñaki Urdangarin, mis en examen le 29 décembre 2011 et suspecté d'avoir détourné, avec un ex-associé, 6,1 millions d'euros d'argent public.

Si "l'affaire Urdangarin" a amorcé il y a deux ans une chute catastrophique de son image, le scandale est venu aussi en 2012 d'une coûteuse escapade au Botswana, pour une chasse à l'éléphant qui a choqué une Espagne meurtrie par la crise.

Au point que le tabou est aujourd'hui levé sur une possible abdication au profit du prince Felipe, qui incarne à 46 ans l'espoir de la monarchie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le sheriff
12/février/2014 - 16h16

Oh putain j'ai cru que s'etait Ariane Massenet lol

Portrait de vanbool
8/février/2014 - 18h04 - depuis l'application mobile

Je viens de decouvrir que Ariane Massenet est une princesse, punaise......et qui pique dans les assiettes des autres.

Portrait de valentine89
8/février/2014 - 11h53

honte à ces riches qui n'ont jamais assez