Les ventes de hamburgers en France en 2013 ont explosé : ils représentent près de la moitié des sandwichs vendus, avec 970 millions d'unités, selon une étude réalisée par le cabinet Gira conseil.
Les chiffres sont impressionnants : en 2000, on comptait un burger vendu pour 9 sandwichs ; en 2007, 1 pour 7 et en 2013, un pour deux.
Les burgers ont atteint les 970 millions d'unités vendues en 2013, dans un marché du sandwich en France en croissance, en volume et en valeur, avec 2,144 milliards d'unités consommées et un chiffre d'affaires de 7,27 milliards d'euros.
En détail, le numéro un mondial de la restauration rapide McDonald's (1.200 restaurants) et Quick (370 établissements) ont vendu en 2013 en France 655 millions de burgers.
Le service à table en a vendu 247 millions, la restauration d'entreprise 47 millions et enfin la restauration d'hôtels 21 millions.
Vos réactions
Il faut dire que c'est tellement bon
on est loin du bon sandwich jambon beurre salade tomates etc .. =)
Effectivement le burger est loin devant =P
Il fait arreter de stigmatiser les burgers,il n'y a pas que la mal bouffe des fast-food il y en a aussi de très bon et legé avec de la viande fraiche des légumes frais et du fromage frais,sans rien d'autre.C'est un menu complet en 1 sandwich c'est tout
Délicieux !! c'est grace à Burger King !
La France patrimoine mondial de la gastronomie... C'est une blague.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?